Le sneaker game peut rendre fou. L’argent qu’il génère a fait tourné la tête à plus d’un.
Le fait divers que je vais vous relater pourrait être tiré d’une fiction tant il est surréaliste. Tung W. Ho et Kyle Yamaguchi, 2 employés au siège de Nike (aux Etats-Unis) ont organisé un réseau de revente de samples. Comme vous pouvez vous en douter, on parle de sneakers prisées par les collectionneurs en raison de leur rareté. Tung Ho commandait les paires directement de Chine, chez des sous traitants de Nike. Comment cela était-il possible ? Ho occupait un poste de manager, ce qui lui donnait le droit de passer commande. Il se faisait livrer au siège de Nike. D’après la vidéo surveillance, les baskets étaient dissimulées dans un sac ce sport…
Si Ho était le « grossiste », Kyle Yamaguchi, servait d’intermédiaire moyennant une commission de 20%. Une partie de la marchandise fut récupérée par Jason Keating, un reseller. Les paires se vendaient entre 1000 et 20000 dollars.
Entre novembre 2012 et mars 2013, Yamaguchi a envoyé 12 chèques à Ho pour un montant total de 104000 dollars ! Le mois dernier, la police a retrouvé plus de 1900 paires chez Ho.
Cet incident révèle une grosse faille de sécurité chez Nike, digne de l’affaire Kerviel. C’est quand même fou que Nike soit gangrené de l’intérieur par le marché noir.
via Nydailynews
Hollywood va sûrement acheter les droits pour un film :)…
Tout est devenu incontrôlable.
Lol
Nature et décomplexé…
104000$ en 5 mois pour l’intermédiaire donc 416000$ pour le manager…
Pourquoi se faire chier à aller braquer des banques, mieux vaut bosser chez Nike 🙂
ah non j’ai tout mélangé… pardon…
Alors dans ces conditions je me demande si ça en valait vraiment la peine car leur salaire mensuel doit pas etre loin de 100000$ /mois