Le prix de l’ambush marketing 2022 revient à Nike. Une marque doit débourser 7 millions de dollars pour avoir 30 secondes de pub au cours du Super Bowl. La marque au Swoosh n’a pas dépensé le moindre centime. Pourtant, plus de 100 millions de personnes ont vu la Air Jordan 3 Retro PE portée par Eminem. La Slim Shady a davantage captivé les sneakerheads que la performance du rappeur de Detroit et du reste de la dream team (Dr Dre, Mary J. Blige, Xzibit et Snoop Dogg). Les images de cette Fire Red remixée, ont littéralement mis le feu. EMINƎM et Nike n’en sont pas à leur premier coup d’essai. La Nike Shady Burst (2003) a scellé un partenariat long de près de 20 ans. Cette collaboration est un nid à collectors. L’année 2006 restera singulière dans son histoire. La série ‘Charity‘ a permis de récolter des fonds pour la Marshall Mathers Foundation. Aujourd’hui, ces sneakers ultra-rares se revendent à prix d’or. Je vous déconseille d’aller voir les cotes sur Stockx, votre moral en prendra un coup. Celle d’une Air Max 1 Big Proof limitée à seulement 8 exemplaires est inestimable. Une véritable collection sera t-elle proposée un jour au grand public ? C’est ce que réclame le peuple. En l’état, rien n’indique qu’une telle chose pourrait se produire
Nike Air Max Burst ‘Slim Shady’ (2003)
Nike Air Force 1 Low ‘Encore’ (2004)
Nike Air Force 1 Low ‘Shady Records’ (2004)
Nike Air Force 1 Low White ‘Shady Records’ (2004)
Air Jordan 4 Retro ‘Encore’ (2005)
Nike Air Max 1 ‘Big Proof’ (2006)
Nike Air Max 90 ‘Eminem Charity Series’ (2006)
Nike Air Max 93 ‘D12’ (2006)
Nike Air Max 180 ‘Shade 45’ Eminem Charity Series (2006)
Nike Air Max 95 ‘Goliath’ Eminem Charity Series (2006)
Nike Air Max 97 ‘Shady Records’ Eminem Charity Series (2006)
Nike Air Max 2003 ‘E’ (2006)
Nike Air Max 360 ‘Interscope Records’ (2006)
Air Jordan Retro 2 ‘The Way I Am (2008)
Carhartt x Air Jordan 4 Retro ‘Eminem’ (2015)
Air Jordan 3 Retro ‘Slim Shady’ (2022)
Source : Sole Collector
Photo de la couverture : @ronnieabed