La Nike Air Pressure est le modèle qui était censé concurrencer la Reebok Pump Bringback en 1989. La sneaker à l’allure futuriste se distingue par la présence d’une chambre à air sur le cheville. Comment le système de pompe fonctionne t-il ? Plus vous appuyez sur la pompe et plus la paire se resserre ( et donc s’adapte à la forme de votre pied). La Nike Air Pressure a été produite uniquement en 1989… Il faut croire que la Nike Air Pressure a fait un petit bide en son temps. Autre petit détail : en 1989, elle était la sneaker la plus chère du marché (190 dollars). Le support sur la cheville n’était pas très esthétique si on le compare au petit ballon sur la languette de la Reebok Pump. Je pense que c’est ce petit détail (au delà du prix) qui a tué la paire.
La Nike PR1 HOH est une belle évolution de la Nike Air Pressure. Cette nouvelle version corrige les défauts (comme le support sur la cheville) de la paire sortie en 1989. La Nike PR1 HOH est sortie il y a 10 jours à la House Of Hoops aux Etats Unis.
Mouais, ou comment réessayer de concurencer reebok et le renouveau des modèles pump… Elle est stylée , mais un peu massive, genre après ski, on remarquera aussi la semelle air Jordan 3, on est habitué avec Nike maintenant, manque d’ imagination, ou simple système D pour économiser ….
[…] Nike Air Pressure / Modèle révolutionnaire devant concurrencer la Reebok […]
[…] Pump est absent ? Le débat est ouvert. Nike avait également procédé de la sorte avec la Air PR1. Les fans de la première heure risquent de se sentir lésés. Les autres apprécieront ce très […]