Tinker Hatfield, le grand savant fou de Nike, nous a donné des détails techniques sur la Nike Air Mag Marty McFly 2011…….
Il a réalisé une petite prouesse sur le plan technologique en intégrant des LED qui clignotent. Le logo Nike s’illumine également. Voici ce qu’il faut retenir de son intervention :
– Quand Nike développe un nouveau modèle, il pense d’abord à l’athlète. La situation est différentes pour la Nike Air Mag, que l’on ne peut pas cantonner à un sport en particulier. L’esprit « Retour vers le futur » se veut avant-gardiste. On ne va pas lui repprocher d’avoir développé une sneaker futuriste ! Tinker a pu aller beaucoup plus loin que pour un modèle basique. Il a vraiment pu « se lacher » ! Mister Hatfield a eu une liberté qu’il n’avait pas d’habitude.
– La paire ne possède pas un système de laçage automatique comme pouvait le laisser entendre le dépôt de brevet en 2010. D’ailleurs, Tinker affirme que Nike a commencé à bosser sur ce système en 1988 ! Il faudra attendre encore un peu….
– Tinker Hatfield a présenté une série de croquis qui nous donnent un bel aperçu de son cheminement intellectuel pour la réalisation de la Nike Air Mag Marty McFly. Sur un des dessins, la sphère sur la paire celui figurant sur la Air Jordan 2010. Sur un autre croquis, la Nike Air mag a des espèces de crampons.
[…] Nike Air Mag Marty McFly en céramique est en vente sur ebay. D’après le vendeur, il en existerait seulement 350 au […]
je ne penses pas que ce soit des crampons, mais plutot des roulettes ou des billes, voir le systeme d’aéroglisseur qu’il y a sur le skate du futur.
Tu as parfaitement raison. En plus ça colle mieux à l’idée de la paire….
[…] Tinker Hatfield tape la pose en costume avec les Air Jordan 3 Oregon Ducks. D’ailleurs, c’est une des rares personnes à pouvoir se permettre cette fantaisie. Au passage, j’espère que Jordan Brand commercialisera un jour cette paire de baskets…. […]
[…] le considéraient comme un « hangar de l’art ». Il faut croire que Tinker Hatfield a plutôt mauvais goût. « Je trouvais que la structure apparente de ce bâtiment, […]