Rachat de Bape (A Bathing Ape) par I.T – Quel avenir pour cette marque ?

Bape (A Bathing Ape) est l’une des marques de baskets les plus controversées que je connaisse…. Depuis sa création en 1993 par Nigo, Bape a réussi à reproduire les codes de l’univers du luxe dans  celui de la sneaker : prix élevés, éditions limitées, distribution sélective….

Pourtant, les sneakers Bape sont de belles ou de pâles copies (selon les goûts) de modèles originaux : Puma Suede, Adidas Superstar, Air Force 1

Pourquoi est-ce que je vous parle de cette marque aujourd’hui ? La compagnie chinoise I.T vient d’acuqérir 90% du capital de la maison mère de Bape pour 2.8 millions de dollars : Nowhere

Nigo devrait conserser la direction artistique de Bape pendant deux ans. Et après que va t-il se passer ? Nigo va t-il quitter Bape ?  Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour « le parrain de la street-culture japonaise« . Je mets tout de même un hic. L’identité d’une marque est fortement liée à son fondateur. Nigo dispose d’un fantastique capital image. Personnellement, je n’apprécie pas toujours ses réalisations. Pourtant, j’ai un profond respect pour ce qu’il fait depuis pas mal d’années… Le risque pour Bape est tout simplement d’être dénaturé. Ma question est légitime ? Après l’éventuel départ de Nigo, les fans vont-ils suivre ?

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12 commentaires

  1. C’est clair, affaire à suivre comme tu dis…

    Il est vrai que je n’est pas beaucoup de vêtements de cette marque (enfin pas du tout même, juste des Bapesta Sponge Bob ^^’), mais j’appréciez assez les modèles qui sortaient.

  2. ne connaissant pas cette marque, j etais a orlando, et j ai vu le modele qui reprend le design de l air force one, je croyais que c etait des contrefaçons… ^^

  3. Salut Adama,
    Je ne suis pas fan de Bape. Mais dans mon esprit, Bape = Nigo et Nigo = Bape.
    L’un ne va pas sans l’autre….

  4. c’est là le concept de cette marque que d’imiter les modèles célèbres. En termes de design Bape n’a rien apporté. C’est plus en matière de marketing que la marque a fait fort…

  5. Moi je trouve étonnant le prix de vente pour une marque qui fait 50 millions de chiffre d’affaire par ans…

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