L’année 2012 est celle des anniversaires ! 130 ans pour Le Coq Sportif, 30 ans pour la Nike Air Force 1, 40 pour la Nike Cortez et la marque Pony !
La griffe américaine a profité de sa présence au salon Bread and butter pour présenter quelques sneakers de sa collection vintage ( Hitop, Top Star, Pony M100). C’est surtout les modèles issus de sa collaboration avec Dee et Ricky qui notre attirent attention. Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant, ces 2 américains (ils sont frères jumeaux) se sont fait connaître en transformant les Lego en accessoires de mode (ceintures, colliers etc…). Leurs créations furent portées en autres par Kanye West et Pharrell Williams.
Les 2 frères ont travaillé sur la Pony M100 et une autre silhouettes. Les baskets Pony x Dee & Ricky se caractérisent par la débauche de couleurs vives. L’exercice est loin d’être facile. Il faut vraiment être talentueux pour réussir à associer autant de couleurs et conserver une certaine harmonie. Elles s’inbriquent les unes sur les autres comme des Lego. Du grand art !
Source : Suelas de gomas