Chez New Balance, les chiffres et les lettres ont une signification bien précise. Vous verrez dans cet article qu’ils renvoient à la qualité, la performance ou le prix. Ils permettent de bien distinguer les différents modèles.
Un code de 6 à 8 caractères figure sur les boîtes New Balance : CM1500XU, M577MG. Prenons un code que nous allons décomposer : M1500BWG. La ou les 2 premières lettres renvoient au genre (homme, femme ou unisexe) : M (men), W(women). Le code n’est pas figé. Ainsi, vous pouvez rencontrer une association de lettres comme MR ( Men’s Running) ou MT (Men’s Trail). CM ou CW sont utilisés pour désigner les baskets produites en quantités limitées ou une collaboration.
Le chiffre « 15 » fait référence au niveau de performance globale. Plus il est élevé, plus la qualité, le niveau technologique, le prix le seront également. « 00 » renvoie aux « performance series ». Plus ce chiffre est haut, plus le niveau de performance le sera également. Par exemple, dans 1080, le chiffre 80 désigne les paires qui ont un meilleur amorti. S’il y avait eu un « 90 », cela aurait fait référence à la vitesse (une basket plus légère)….
Enfin, BWG n’est pas du charabia. Il s’agit tout simplement des couleurs : Blue/White/Grey !
via : Size?
Photo de la couverture : Vagrant
:O tres interessant, je suis pas accros aux NB, meme si les 1500 sont vraiment tres bien reussi, donc je n avais jamais essayer de comprendre ça, merci 😉
salut c’est un des articles les plus intéressant que j’ai lu …
mais sa manque de précision
par exemple j’aimerais savoir :
quel est le numéro de perf maximum ?
sachant qu’un 90= une chaussure de course, à quoi équivaudrait un 50 ou40
?
Je n’ai pas la réponse 🙂