La fameuse Nike Tailwind Night Track devrait sortir en France dans le courant du mois de février (ou en mars au plus tard). Elle vient tout juste de d’arriver en Asie.
La Nike Tailwind Night Track NRG est la première paire de baskets bling bling. Sortie en 1979, elle colle parfaitement à l’ambiance musicale de l’époque. Ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée Nike Disco ou encore Nike Studio 54 en référence à une boîte de nuit fréquentée par la jet set de l’époque : semelle rouge écarlate incrustée de strass, cuir couleur argent.
Michael Jackson ou David Hasselhoff ont été photographiés avec la Nike Tailwind Night Track. Cela contribue à renforcer le côté légendaire de cette sneaker.
Au début de années 2000, sa cote dépassait les 1000 dollars. Je vous rassure, elle a bien baissé par la suite. Elle reste toutefois une paire de collection que chaque sneakers addict aimerait avoir…. Il ne faudra pas la laisser passer !
Source : Limited
[…] Colette x Nike Tailwind Night Track a été créée pour les 15 ans du concept store parisien. Il proposera la sneaker en […]