Le Nike Store.fr : un nouveau processus de commande pour les sneakers très limitées

Depuis plusieurs mois, Nike Europe a mis en place le système TLO (Twitter Only Link). Il vise les paires aux quantités réduites pour lesquelles la demande est très forte. Le seul moyen d’accéder à l’article en question, est de cliquer sur le lien posté par le compte Twitter de Nike Europe. Depuis quelques semaines, la firme de l’Oregon a décidé d’aller encore plus loin. A présent, l’acheteur qui a choisi une taille, se trouve dans une « file d’attente ». Il doit laisser la page ouverte et ne pas la rafraîchir. Le temps d’attente varie en fonction de la demande et de la disponibilité du produit. Vous recevrez un message vous indiquant que vous pouvez commander la paire ou un autre vous signalant la rupture de stock.
Quel est l’objectif d’un tel processus ? Garantir l’équité entre les clients. C’est l’argument mis en avant par Nike Europe. Une personne a beau posséder une excellente connexion internet mais ce n’est pas pour autant qu’elle sera assurée d’avoir la paire. Par contre, le processus a un défaut de taille : l’opacité. On ne sait pas comment les heureux élus sont sélectionnés. Cela risque fort d’alimenter les théories les plus farfelues. Nike gagnerait à faire preuve davantage de transparence sur les mécanismes de ce nouveau système.

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6 commentaires

  1. C’est un peu n’importe quoi… Avec tout les systèmes de vérification ou d’identification des bots il nous sorte un truc peu fiable et opaque..

  2. C’est complètement bidon leur truc, ils ne comprennent rien. On veut plus de paires, c’est pas compliqué…Ça ne va rien changer, certains auront leurs paires (à commencer par les resellers) et d’autres non, c’est de la loterie comme toujours.
    Mais NIKE à besoin des L.E, QS ou HS pour maintenir à flot le buzz de la sneaker,…

    Ça reste mon avis 🙂

  3. Tout ces trucs d’achat sur internet sa pue l’escroquerie. Pour moi le meilleur moi c’est de fournir les magasins en quantité donné et de fournir autant de ticket et de les distribuer au gens (premier arrivé, premier servit).
    Ils devraient renforcer la sécurité autour des pratiques des vendeurs, c’est eux le problème)

  4. Je suis ok avec le fait de vouloir empécher les bots d’agir, c’est une bonne chose.
    Par contre de mon côté j’ai quasi toujours réussis à avoir la paire que je voulais sur le net, sauf samedi dernier où j’ai vu cette fameuse « file » pour la Jordan Future… Comme quoi… Et il est vrai que Nike y gagnerai beaucoup en montrant un peu la face cachée de la sélection.

  5. C’est scandaleux !!! J’ai toujours réussi à avoir les QS désirées par le nike store mais depuis samedi c’est fini ! Nike ne respecte pas ses clients sur ce TLO c’est même plus de la loterie , l’achat online devient dorénavant impossible …

    Ps : sur une dizaine de personnes que je connais qui ont tentés d’acheter une paire en TLO samedi tout le monde a eu droit a son Rupture de stock après 15 minutes d’attente…

  6. J’ai envoyé un mail lors de ma tentative de commande de la Jordan 1 ajko Chicago samedi dernier avec leur fameuse liste d’attente.
    Voici l »a réponse à ma question :  »
    Tout d`abord, merci pour l`intérêt que vous portez à la marque.

    Je comprends parfaitement votre désir de vous procurez les Jordan 1 Ajko.

    Cependant lorsqu`un article est en vente sur le site Nike.com en édition limitée, il n`y a aucune sélection d`effectuée auprès de nos clients. Tout le monde est vraiment loger à la même enseigne, je peux vous le garantir.
    Les employés de la marque aussi, ne sont pas privilégiés. La rapidité à laquelle certaines sorties se vendent, nous surprend parfois.

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