En avril 2015, Nike procède au renaming de la Nike Roshe Run. Elle devient Roshe One. Un changement sans grande importance pour la plupart des gens mais pas pour les spécialistes. Il indique nettement les intentions de la firme de l’Oregon. La Roshe One doit être le premier modèle d’une longue dynastie. Flyknit, Jacquard, Breathe, Hyperfuse… On ne peut pas dire que Nike ait ménagé son best-seller tant il a multiplié les déclinaisons. Lancer une Roshe Two n’est pas dénué de sens tant la basket a influencé ses concurrents. L’idée est d’impulser une nouvelle dynamique. Lors de la sortie d’une version inédite d’un modèle, on est souvent tenté de faire des comparaisons. Cela serait une grosse erreur de procéder de la sorte avec la Roshe Two. Le premier modèle signé Dylan Raasch est révolutionnaire. Il a bouleversé le marché de la sneaker surtout sur un plan stylistique. De ce point de vue, elle est dans la continuité de la Roshe One. La simplicité demeure le maître mot. Avec ce second modèle, Nike poursuit un nouvel objectif. Il est axé sur « l’expérience utilisateur. » L’accent est mis sur le confort. Nike a voulu développer une sneaker qui s’adapte à la forme de n’importe quel pied. Si après une longue journée, votre pied est en parfait état, le pari est gagné d’après son créateur. Le message paraît clair : essayez là avant de la juger ! Nike lance 2 versions le même jour de la Roshe Two : l’une classique (100€) et l’autre Flyknit (130€). En vente le jeudi 1er septembre au Nike Store.fr (à partir de 9 heures).
Nike Roshe Two ‘Black’
Nike Roshe Two ‘Iguana’
Nike Roshe Two Flyknit ‘Black’
Nike Roshe Two Flyknit ‘Black/Bright Crimson’
Nike Roshe Two Flyknit ‘Wolf Grey’
Nike Roshe Two Flyknit ‘Bright Crimson/Clear Jade’
Nike Wmns Roshe Two Flyknit ‘Atomic Pink’
Nike Wmns Roshe Two Flyknit ‘Photo/Blue Volt’
Nike Wmns Roshe Two ‘Olive Flak’
Photos : Sneaker District, Titolo, Solebox, 43einhalb & Sneaker Politics