La Nike Dualtone Racer, une nouveauté de la collection Nike été 2017 qui est aussi bien l’héritière de la Flyknit Racer que d’une Roshe Run.
Betrue, No Parking, Fire Roaster, Multicolor, Oreo… La Nike Flyknit Racer a pas mal charbonné depuis plus d’un an. La reine des running tissées prend congé pour une période indéterminée. Comptez sur Nike pour la ressortir au mieux d’ici quelques mois au pire dans plusieurs années. Durant son absence, elle laisse sa place à la Flyknit Trainer et dans une moindre mesure aux Mariah et Dualtone Racer. La filiation est plus évidente pour la première que la seconde. La Nike Flyknit Racer a été pensée comme une sneaker performance. Cela mérite d’être rappelé bien que je n’ai jamais vu une personne faire un footing chaussée du modèle introduit en 2012. La Dualtone qui troque la tige Flyknit contre du mesh, est faite pour vos escapades urbaines. Résolument minimaliste, elle suit la voie tracée par la Nike Roshe à laquelle l’industrie de la basket doit tant. Le nom de son designer n’est pas connue. Plusieurs indices laissent penser que l’ombre de Dylan Raasch plane sur la nouvelle silhouette . L’autre point commun avec la sneaker la plus zen demeure le prix. Ne pas dépasser la barre symbolique des 100 euros est toujours un argument auquel le grand public demeure réceptif.
La Dualtone entre en concurrence frontale avec des running telles que les X-PLR d’Adidas et 247 de New Balance. Le combat s’annonce bien saignant entre toutes ces sneakers lifestyle.
Son saut dans le grand bain est prévu pour le jeudi 6 juillet. Disponible (tailles homme et femme) au Nike Store.fr à partir de 9 heures.
Nike Dualtone Racer ‘Track Red’
Nike Dualtone Racer ‘River Rock’
Nike Dualtone Racer ‘Dark Grey’
Nike Dualtone Racer ‘Black’
Nike Dualtone Racer ‘Silt Red’
Nike Dualtone Racer ‘White/Pure Platinum’
Photos : Titolo
Modèle generique sans intérêt pour le sneaker addict. Pour une paire que tu vas destroy à l’entraînement sans intérêt également.
C’est uniquement pour le gars qui achète une paire par an pour la porter tous les jours dans la vie de tous les jours. Peut-être que ça se vendra donc.