Il aura fallu attendre un tweet de Michael J. Fox pour que la planète sneakers soit touchée par un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter. Les 3 mots de l’acteur qui joue Marty McFly dans Retour vers le Futur annonce l’arrivée de la Nike Mag, la sneaker la plus convoitée de l’année. La basket autolaçante aurait dû pointer le bout de son nez un peu plus tôt. Du printemps, elle est repoussé au 4 octobre. Les passionnés du film réalisé par Robert Zemeckis connaissent l’importance de ce mois. C’est le 21 octobre 2015 que Doc et Marty Mcfly débarquent dans le futur.
En 2011, Nike opte à la surprise générale pour une mise aux enchères. En 2016, il prend de court une nouvelle fois les fans. L’opération se déroule via l’application Nike+ App. Pour obtenir une chance d’accéder au Graal, il faut prendre un ticket moyennant une somme de 10 dollars. Elle prendra fin le 11 octobre. Les gagnants seront désignés grâce à un tirage au sort. Une chose ne change pas : seuls les Américains et les Canadiens peuvent participer à cette opération.
Plus une personne prend de tickets, plus elle augmente ses chances. Les quantités sont encore plus réduites avec seulement 89 Nike Mag disponibles. Je vous laisse estimer les chances de se procurer une paire pour une personne incapable d’aligner un montant à 5 chiffres. Bien entendu, la somme récoltée ira à la fondation de lutte contre la maladie de Parkinson de Michael J. Fox. Le record des 10 millions de dollars de 2011 risque d’être pulvérisé. La cause est noble mais une nouvelle fois la Nike Mag demeure un rêve que le commun des mortels ne peut caresser.