Des baskets Nike Jeremy Lin pour bientôt ? Vous avez sans doute entendu cette nouvelle. Il s’agit d’un canular. Même un si site sérieux comme Le Figaro a relayé cette fausse information. C’est la faute à la « Linsanity » (insanity veut dire folie en anglais).
Plusieurs sites ont montré la photo d’une Nike Jeremy Lin. D’après Darren Rovell, un journaliste sportif de la CNBC, cette paire est un fake. Les fans du meneur de jeu des New York Knicks seront sûrement déçus. Avez-vous déjà vu Nike produire une sneaker au nom d’un joueur alors que ce dernier cartonne seulement depuis quelques semaines ?
Il existe un véritable emballement médiatique autour de ce basketteur américain d’origine taïwanaise. La «Lin mania» est en marche. Le joueur de basket impressionne même le président Barack Obama. « C’est tout simplement une super histoire, c’est ce que le président disait ce matin. Il est très impressionné et tout à fait au courant », affirme le porte-parole de la Maison Blanche.
25 points face au Nets, 38 points contre les Lakers…. Jamais un joueur de la NBA disputant ses 7 premiers matchs n’ a eu les statistiques de Jeremy Lin. «En Chine, la première chose qu’on regarde le matin, c’est la performance de Lin. L’excitation grandit chaque jour», avoue Yao Ming, l’ancien joueur des Rockets. D’après Bloomberg, le cours de l’action du propriétaire des Knicks (Madison Square Garden Entertainment) a augmenté de 6,2 % sur ces 5 derniers jours. Jeremy Lin est à l’origine de cette performance.
Le joueur des Knicks est une incarnation vivante du fameux rêve américain :
– Il n’a pas été drafté (fait rarissime)
– Jeremy Lin est un homme persévérant (il a été viré des Golden State Warriors en décembre 2011)
– Lin dormait encore sur le canapé de son frère ou de celui d’un de ses coéquipiers il y a encore 1 mois
Ce n’est pas pour rien que son entraîneur, Mike D’Antoni, le surnomme « Linderella » (Cinderella est le titre anglais du conte de Cendrillon).
En très peu de temps, ce jeune diplômé de Harvard s’est transformé en un redoutable produit marketing. Selon nbastore.com, son maillot est aujourd’hui le plus vendu de toute la ligue. Les audiences télévisées des matchs des Knicks ont progressé de 66 %.
Est-ce un simple phénomène de mode ou l’éclosion d’une super star ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, Lin a bluffé tout le monde.
Source : Whosay
Le voilà le vrai modèle :
http://nikeinc.com/news/introducing-jeremy-lins-nike-zoom-hyperfuse-low-id