444, c’est le nombre d’exemplaires produits de la Nike Dunk Low Pro SB ‘Reese Forbes‘ de 2002. Ce chiffre permet de comprendre en partie pourquoi des collectionneurs sont prêts à mettre plus de 1000 dollars sur la table. Faut dire que niveau design, la sneaker en denim envoie du lourd. Personne ne trouvera rien à redire à ce que la collaboration avec le skateur originaire du Maryland appartienne au programme célébrant les 15 ans de la collection Nike Dunk SB. Elle revient mais sous la forme d’une sneaker montante comme cela fut le cas pour les ‘De La Soul’. Une édition spéciale en vente (76.99€) au Nike Store.fr : voir la paire.
Photos : Zupport, Premier, @witnessdaking & @pgh_kid_ ,@nikesbtony
Ah ah, celle là, j’espère pouvoir dire demain que j’ai pu la chopper. 🙂
Par contre, question sizing, quelqu’un saurait me dire ce que ça donne les Dunk SB high, car je n’ai malheureusement pas eu l’occaz d’essayer?
J’ai cru comprendre que sur les SB low, il fallait souvent monter d’1/2 pointure par rapport aux high (à cause de la languette souvent plus épaisse sur les low) ? Vrai ?
Si oui, je suppose que le 9,5US devrait être OK pour moi, car je suis en 10US en dunk SB low. (Le 9,5 passe mais c’est quand même ajusté en longueur. Et en Dunk classiques – haute ou basse – c’est 9,5US. Jordan 1 Mid et High idem : 9,5US. Le 10 est beaucoup trop grand)
@Fred : Sur les Dunks lumberjack et les dernières constructions en denim, il était conseillé de monter de 0,5. Les retours sur celle-ci tendent vers tts. J’dirais 9,5 pour toi, au pire la toile pourra se faire si tu est un peu serré. Moi qui suit entre 7,5 et 8us j’ai opté pour du 7,5 sur les dernières dunk SB high et sans regrets 😉
Merci pour l’info !!
Bon, bah normalement (sauf blague de Nike), j’ai une paire en 43.
Par contre, si leur nouveau système Nike+ est plutôt pas mal, le fait qu’on ne puisse pas choisir un point relais et qu’on ne puisse pas utiliser les codes promos est un peu pénible…
FRED, maintenant elle est pulsable..car passé sur nike!!
Merci. J’avais vu oui… Et j’ai du coup déjà commandé une seconde paire. Ca fait de l’argent à avancer, mais j’avoue qu’avec Nike, c’est pas forcément une prise de risque : y a souvent des défauts sur les paires, les retours sont simples et les remboursements rapides.
J’avais commandé deux paires d’AJ3 True Blue pour la même raison (code promo non applicable la première fois), et bien m’en avais pris, car la paire commandée via Nike+ était blindée de défauts (trace de colle, marques, etc…).
Bon bah c est cool car il restait ta taille. Heureusement l engouement n etait pas au max.Moi du coup je l ai pris aussi. Avec nike de tout facon tu as raison c est cool concernant les echanges retours et remboursement c est bien rodé et rapide..
Y a encore du 42/42.5/43 actuellement. Soit y avait du stock, soit elles n’intéressent pas grand monde.
Première paire reçue. J’ai bien fait de pas prendre du 44. Elle chausse carrément grand. Je pense que même dans du 42,5 je passerai…
Un peu grand mais qualité au top!! Les dunk sont a mon avis sous estimé alors que la qualité et la creativité est vraiment là
Et beh, y avait pas besoin de se presser : y a eu un restock… Un peu dommage : ce sera moins exclusif… :-/
Je suis daccord avec toi. Les Dunk SB sont souvent vraiment sympa. J’ai beaucoup hésité aussi pour la « Sean Malto » sortie ce matin… Elle apporte un petit quelque chose avec les surpiqures sur le Swoosh et l’unité Zoom que l’on devine au travers de l’outsole. Mais faut savoir être raisonnable… 🙂
Les points relais sont toujours dispo sur Nike, au moment de validé ton adresse pré enregistré tu choisis « modifier » et en haut tu peux partir sur du relais UPS ;D