Pour un amoureux de la Nike Air Revolution, 2022 est une année à oublier. Nike a complétement zappé son 35ème anniversaire. Le Swoosh a tout misé sur la Air Max 1 ’86 Big Bubble. Du Air Pack de 1987, la Nike Air Trainer est la seule rescapée. Les Air Safari, AM1 et Air Sock, reviendront plus tard.
Pourquoi reparle t-on aujourd’hui de cette basket grâce à laquelle Dennis Rodman (sans oublier Manuel Bol) a défié les lois de la gravité ? L’effet « Nike Air Alpha Force 88 Low Chicago » ! Des accros des baskets vintage espèrent que la Air Revolution sera la prochaine. Une petite Air Assault High dans la foulée ne serait pas de trop. C’est amusant car son influence sur le modèle que Michael Jordan n’a porté qu’une seule fois crève les yeux : le strap et les oeillets.
Son nom est loin d’être usurpé. Oui, nous avons bien affaire à un modèle révolutionnaire. Le titre des Beatles lui correspond à merveille. L’histoire la retient comme la première Nike Basketball disposant d’une fenêtre qui rend la bulle d’air visible. Sa semelle est similaire à celle de la Air Jordan 3. Peu de gens savent que Tinker Hatfield les a développées en même temps.
Photo de la couverture : @junkieforkixx
Merci pour cet article sur une paire qui ne reçoit pas l’amour qu’elle mérite!
C’est vrai qu’une petite réédition des 3 coloris OG ne ferait pas de mal. Les 2013 sont sympa mais ils pourraient faire mieux (hauteur, qualité du cuir, confort…) et elles datent un peu désormais…
Bonjour ou peut-on les trouver en 49 s’il vous plaît ??? Merci bien
Salut,
Je ne te cache pas ça va être compliqué. Tu peux toujours essayer sur ebay US.
Bonne journée