Lil Penny est un alter ego de l’ancien joueur des Magic d’Orlando. Doublée par Chris Rock, la marionnette apparaît dans des spots publicitaires Nike des nineties. Elle jouissait d’une belle cote de popularité. Aujourd’hui, la poupée influence le design d’une Nike Air Max Penny 1. Ses couleurs sont celles du maillot ½ Pros que porte Lil Penny dans la pub Pool Party de 1996. Allongé sur un matelas gonflable, le Anfernee Hardaway miniature rêvasse et s’imagine en un redoutable joueur. La basket au coussin à 270 degrés dispose d’une tige mêlant du cuir blanc et du suède bleu, complétés par des notes rouges. Le logo « Pros 1/2 » se situe au niveau du talon. Les fans des chaussures des années 90 ne peuvent que se réjouir du retour du modèle créé par Eric Avar (un des papas de la Nike Air Raid). Entre les Nike Air More Money, Air Flight Maestro 2 et Uptempo, la paire au jewel Swoosh rouge métallisé ne devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place. En vente au prix de 170€ chez Size?
Photos : Jack Lemkus
Merci Boss pour ce petit rappel historique !
Historique je ne sais pas mais après je trouve son histoire super intéressante 🙂
On veut la Orlando!