Nike Air Max 1 PRM ‘Master’ : 12 Air Max en 1

12 AM1 pour le prix d’1 voilà une promesse fort aguichante. La Air Max 1 Premium ‘Master’ appartient à la série « What The ». Le concept est simple : façonner une édition spéciale réunissant les coloris les plus iconiques d’un même modèle. Chez Nike Basketball (Lebron, KD, Kobe…), cette tradition de la sneaker puzzle perdure depuis plusieurs années.
La ‘Master‘ qui honore le 30ème anniversaire de la running à la bulle d’air fait figure de « modèle ultime ». Son garde boue reprend un détail symbolisant une Air Max 1 souvent issue d’une collaboration. Vous voulez la liste exhaustive des collectors ? Ok, avec plaisir :

  • Air Max 1 ‘Beast’
  • Patta x Air Max 1 ‘Chlorophyll’
  • Kid Robot x Air Max 1
  • Patta x Parra Air Max 1
  • Air Max 1 Premium SP ‘Safari’
  • Atmos x Air Max 1 B ‘Viotech’
  • Air Max 1 OG ‘Game Royal’
  • Atmos x Air Max 1 Supreme ‘Safari’
  • Parra x Air Max 1 ‘Amsterdam’
  • Atmos x Air Max 1 B ‘Safari’
  • Air Max 1 OG ‘Sport Red’
  • Clot x Air Max 1 NL

L’histoire de la Air Max 1 étant très riche, il en manque quelque uns. Les plus iconiques sont bel et bien présents. Sans vouloir doucher vos espoirs, sachez que comme la OG ‘Red’ Anniversary, la ‘Master’ est une édition très limitée. Vous savez à quoi vous en tenir.  En vente (160€) au Nike Store.fr : voir la paire.

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (1)

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (3)

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (4)

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (5)

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (6)

Chaussure Nike Air Max 1 Premium Noire What The Master (1)

Chaussure Nike Air Max 1 Premium Noire What The Master (2)

Chaussure Nike Air Max 1 Premium Noire What The Master (3)

Basket Nike Air Max 1 PRM Master (2)

Photos : Solebox

Sneakers-actus
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14 commentaires

  1. Je n’arrive vraiment pas à ce CW… Je le trouve vraiment raté.

    Ils avaient à dispo 4 swoosh pour représenter 4 modèles différents, 2 languettes différentiables, 2 toe box différentiables, les lacets, les outsoles, les mid soles, les logo nike air, etc… A la manière d’une « What the Dunks » quoi…

    Pourquoi avoir concentré le patchwork « AM1 » sur la partie inférieure seulement et garder une base complètement noire ailleurs ?? :-/

  2. Je permets de dire le pack 30th Anniversary .. je trouve ça malsain de la part de NIKE FRANCE de limitée autant en France ce pack … comment une paire iconique la Air87 pour ces 30 ans tout le monde ne peux pas l’avoir …
    Bref déçu, par contre comme d’habitude ce sont les resseler ou pseudo resseler qui ont obtenu la paire sont heureux à vendre La Red , Blue à Plus de 350 euros et jattend de voir la Master sur EBay ( faut pas me dire fallait te lever car participer à une rafle devant un shop ce n’est plus mon délires)

  3. Bon ! Impossible à click en ligne ..
    sur EBay 550 euros .
    Bref j’aimerai dire que La sneakers n’est plus faits de passionnés mais beaucoup de bourgeois ayant une puissance financière et en achetants des Heat â 4 chiffres ..

    Triste de voir peu de réel passionnés par Les sneakers, triste de Plus discuté anecdote d’une paire ou autres maintenant c’est si c’est Hype , et combien je pourrai la revendre .

  4. Tout à fait d’accord, ce cw ne me fait pas du tout kiffer. Et puis ce truc de mix de pompes ça me fatigue un peu (beaucoup). Celui-là c’est particulièrement n’importe quoi.

  5. Rien à foutre des pompes hypes,t façon en cherchant y a toujours des paires cool ou personne se jette dessus,ouais ç est du hype t ca comme la og red,mais voilà perso je trouve qu’ elles a vieilli,et je comprends pas que tout le monde se jette sur cette paire,,un temps ç était une p’tite tuerie,mais aujourd’hui j en trouve des biens plus cools,…ca marche l effet nostalgie et marketing,boite d époque,le sac tout pour en faire une paire de reseller,,,
    Et ils vont nous refaire la même avec un énième pack atmos,et le jordanien collé sous la max 1,et énième jojo 3 avec du safari,,,voilà de quoi Faire tomber tous les sneakers heads et enrichir les resellers,,,bref pas évident mais vaut mieux voir ailleurs car ça crée,et pour preuve les commantaire,plus de frustration que de passion,donc aucun intérêt

  6. Tout est prétexte pour sortir de la marchandise sans saveur. Tant que le filon ne sera pas épuisé, les marques de sneakers (en l’occurrence NIKE surtout…), nous pondront des trucs que j’ai toujours appelé « collectors artificiels », car j’ai vraiment du mal avec ce mot tel qu’il est employé aujourd’hui.
    C’est l’histoire de la sneaker, son vécu qui l’éléve au rang de collector.
    Aujourd’hui, les paires ne sont même pas sorties qu’on les estampillent déjà de collector et tout le monde (ou presque ;)) tombe dans le panneau.
    On annonce une paire limitée, on met un nom dessus ou une collab et hop, le tour est joué, c’est aussi simple que ça.
    Moi, je ne le voit pas comme ça et je n’adhère carrément pas à ce mouvement.
    Mais pourquoi de simples répliques, des retros, seraient elles des collectors? Je n’ai jamais saisi.
    Le terme « sneakerhead » ou « collectionneurs » me font doucement rire. Les vraies collections sont rares, je veux parler des mecs qui n’ont que des OG et non des retros, car pour moi, une collection de retro n’est que de l’accumulation.
    Grâce à cette méthode du « collector artificiel », la sneaker à encore de beaux jours devant elle, car les vaches à lait de pseudos passionnés pensent qu’ils tiennent des trucs de ouf alors qu’il n’en est rien.
    Le vrai passionné est au milieu d’une guerre perdue d’avance ou seuls les plus friqués ou les plus hypes représentent malheureusement la grande majorité de la demande.
    Et tu as raison seb, il y a des paires bien plus cool et surtout beaucoup plus représentatives de l’histoire de la sneaker. La AM1 OG en est une c’est certain, mais on veut trop nous vendre sans cesse l’histoire originelle du modèle pour ensuite essayer de nous vendre des modèles dérivés qu’on appelle collector…

    Enfin ça reste mon avis bien sûr 😉

  7. Les og ont 30 ans ou plus. Les chaussures sont faites pour être portées en tout cas pour moi. Les paires actuelles ont peu d’intérêt niveau stylistique ou sont complètement dégueu. Donc moi et plein d’autres sommes bien obligés de prendre des rétro. D’autant qu’il faut rappeler que la air max 1 sport red était largement distribuée lors des précédentes releases c’était même utilisé comme beater par beaucoup (etant provincial j’ai porté la mienne avec précaution pck chez moi c’est rare une paire comme ça et en plus ma paire préférée).
    Donc on ne peut pas comparer le mec qui achetait sa sport red au retail en 2013 qd c’était un beater au mec qui la paie 400 euros pour la hype en 2017. J’ai arrêté la retro cette année mais c’est pas sûr que je reprenne pas si adidas continue à foirer ses boost.

  8. Quand je dis reprendre la retro je parle de new balance. Nike a l’heure actuelle c’est fini pour moi sauf rerelease des am1 og sport red, royal ou obsidian accessible pour moi.

  9. Qu’une rétro d’un CW ayant déjà existé ne soit pas un collector, ça j’adhère complètement. C’est juste une réplique (plus ou moins réussie).

    Par contre, je peux tout à fait imaginer qu’un modèle rétro sur lequel un nouveau CW est appliqué puisse devenir avec le temps un collector. Notamment les collabs ou des CW particulièrement bien sentis.

    Mais il ne devient pas collector le jour où il sort.

  10. Pourquoi as tu décidé d’arrêter la retro NIKE Mitch? A cause de leur politique de distribution? La qualité?

  11. J’ai stoppé à cause des deux. Un manque de respect généralisé du client. T’as l’impression que t’es pas digne de porter les meilleurs coloris. Je pensais aux nb 1500 depuis longtemps et quand j’ai vu le contraste j’ai dit stop. Là avec le air max month je vais arrêter nike tout court retro et nouveautés également. J’ai continué à acheter des nouvelles nike pour le confort mais je vais switcher chez adidas boost pour le confort, nb pour sport et retro.

  12. Le pauvre Mitch il raconte vraiment n’importe quoi et sais plus du tout il en est.

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