[Restock] Adidas Nite Jogger Boost ‘Core Black’
A jamais la première. Oui mais de quoi ? La Adidas Nite Jogger est la pionnière des running réfléchissantes.
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Le Trefoil ne serait pas la marque qu’elle est aujourd’hui sans une lutte fratricide. Les frères Dassler ne sont franchement pas très amis. Adolf fonde le mastodonte que vous connaissez tous (la contraction de son surnom Adi et de son nom de famille) tandis que Rudolf crée Puma qui plus tard adopte le fauve bondissant comme logo. La rivalité avec Nike paraît bien gentillette à côté de cette histoire de famille. Quoi qu’on en dise, ces 2 griffes sont le symbole de l’excellence allemande.
Bien avant la naissance d’Adidas en 1944, Adolf Dassler est présent dans l’univers du sport (comme son frère d’ailleurs). En 1936, Jesse Owens qui remporte 4 titres olympiques lors des JO de Berlin, porte des chaussures Dassler. Son expérience est primordiale dans la réussite de sa marque.
Que serait Adidas sans son puissant logo ? Les trois bandes sont introduites en 1967. 4 ans plus tard, l’identité de la griffe évolue grâce au trèfle à trois feuilles symbole de la diversité du groupe. A cette époque, des sneakers telles que les Stan Smith et Superstar l’arborent fièrement. A la mort du fondateur charismatique, le flambeau est repris par sa femme, Elle s’éteint à son tour en 1984. Son fils aîné lui succède. Chez les Dassler, le business est une affaire de famille.
A l’instar de la firme de L’Oregon, la firme allemande s’entoure toujours des plus grands sportifs. Il est le sponsor de l’un des meilleurs de tous les temps : Mohamed Ali.
La marque aux 3 bandes sait comme se faire adopter par les classes populaires. La rue s’accapare de nombreuses sneakers de la marque aux trois bandes. En 1986, le groupe de rap Run DMC lui déclare son amour avec le titre My Adidas. Adidas lui rend la pareille en signant un partenariat. Jusqu’à aujourd’hui, l’image de la Adidas Superstar est intimement liée à Run DMC.
A noter qu’adidas a été le propriétaire de Reebok Classics de 2005 à 2021 avant de céder la marque à Authentic Brands Group.
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L’équipementier américain nous délivre une nouvelle Adidas NMD R1 Japan Boost Black.
Adidas Originals va t-il agir avec la Deerupt comme il l’a fait avec la Tubular ?
Depuis quelques années, Adidas Originals a entrepris d’actualiser des modèles de ses archives à l’aide de sa technologie Boost.
La Adidas ZX 10000 C a été présentée lors de l’exposition The Roots of Running, en même temps que la Adidas ZX 4000 4D Runner.
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L’année 2019 marque t-elle un nouveau départ pour la Adidas Rivalry ?
Il se murmure que la Adidas Yung-1 s’inspirerait d’une console. Oui mais laquelle ?
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La Dimension Lo Top a resurgi l’an dernier au sein de la collection automne 2018 de la marque aux bandes.
Au mois de novembre dernier, la Adidas ZX 4000 4D fut une des attractions de « The Roots of Running ».
La marque basée à Herzogenaurach lance la saison des baskets estampillées Saint Valentin 2019.
Ces dernières années, Adidas Originals s’est attaché a donné un nouveau souffle à sa gamme de running rétro.
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Ax Etats-Unis, le Super Bowl est l’événement sportif qui réalise la plus forte audience télévisuelle.
Le géant allemand va t-il réussir à produire davantage d’Adidas avec une semelle imprimée en 3 dimensions ?
Adidas Originals veut s’imposer comme la référence de la sneaker de tennis style année 80
La POD S3.1 fait partie de ces silhouettes ayant besoin de temps pour trouver leur public.
Fin 2017, Adidas a commercialisé la Prophere.
On a démarré la semaine par une Adidas NMD R1 sur laquelle une tête de lion est brodée sur le talon. Nous la terminons avec la
Pour élaboration de la A.R. Trainer, les designers d’Adidas se sont replongés dans les archives des années 80.
La Adidas Hypersleek W n’est pas une paire conçue pour plaire à tout le monde.
Le 5 février prochain marquera le début de l’année du cochon de terre.
Plus de 10000 kilomètres séparent les Philippines de Los Angeles ou Virginia Beach. Commonwealth a fait le pari de créer une Adidas Consortium reliant le littoral de ce pays à l’ouest du Pacifique et celui de villes côtières américaines. Il…
La rivalité entre Puma et Adidas demeure toujours aussi vive.
La Adidas UltraBoost 4.0 s’efface progressivement au profit de la version 2019 déjà disponible en plusieurs coloris.
Introduite en 2015, la Adidas Ultra Boost fut un des symboles du renouveau de la marque allemande.