Faire du neuf avec du vieux. Cette expression définit parfaitement ce qu’est la New Balance 550 Vintage Red de la collection NB Lifestyle 2024. La firme de Boston a conçu une version usée d’un des coloris phares de sa chaussure de basketball. La New Balance BB550VGA du pack Distressed produirait davantage de bruit si elle portait la signature d’Aimé Leon Dore. Rien n’interdit de penser que Teddy Santis a eu une influence sur son design. Son look deadstock peut se résumer en 4 points :
- un logo « N » (en partie effacé) dont la peinture rouge a partiellement disparu;
- du cuir noir craquelé au niveau du col;
- une semelle intermédiaire en caoutchouc beige pour donner un effet vieilli;
- une semelle d’usure blanchie afin de maximiser l’impression d’usure.
La New Balance 550 Distressed Team Red se décline en 2 autres colorways (Pecan & Concrete). Je pense que c’est sous la forme que nous vous présentons que le modèle rétro se révèle le plus efficace. Disponible au prix de 150€ chez New Balance.fr : voir la paire.
Photos : Solestop
Pourquoi faudrait-il y chercher la patte de Santis derrière cette paire ? NB reproduit juste un schéma déjà appliqué par des concurrents avant eux dernièrement, notamment Nike…. Non ?
Je suis d’accord avec ce que tu dis mais depuis les collabs avec ALD, il est difficile de ne pas parler de lui dès qu’une nouvelle 550 sort.
Oui, je comprends. Mais du coup, si « on » pense à lui dès que NB sort une paire un peu travaillée, peut-être qu’on lui accorde tout simplement un peu trop de crédit. Non…? 🙂