Une sneaker qui reflète la beauté d’un papillon. Ces dernières semaines, la firme de Boston ne nous laisse aucun répit. A peine la Jack Harlow digérée, qu’elle envoie la New Balance 1906 x Bricks and Wood Echoes of a Butterfly. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus !
Pour ce modèle, la marque fondée par Kacey Lynch s’est inspirée de la théorie du chaos. Selon cette idée, même les petites actions peuvent avoir des conséquences imprévues et à grande échelle. Une transposition du fameux effet papillon à une sneaker. Ce concept philosophique trouve une expression naturelle dans le design fluide et multicolore des NB 1906 Bricks & Wood. Le corps principal de la chaussure utilise du mesh ripstop noir comme toile de fond. Les couches synthétiques révèlent un dégradé de vert, jaune et rouge. Ces nuances renvoient aux ailes colorées d’un papillon. Les lignes sinueuses et les couches superposées créent un design tonique semblable aux mouvements gracieux de l’insecte volant. Ce qui rend l’esthétique des B&W x New Balance 1906U épatant, c’est la manière dont chaque élément visuel se connecte à l’autre.
Il s’agit de la troisième fois que Bricks and Wood et New Balance joignent leurs forces. La marque basée à South Central, Los Angeles, a déjà prouvé sa capacité à créer des collectors. La 9060 Nothing changed but the Address est encore très présente dans les esprits. Dans un autre registre, la M1906ND1 s’avère être tout aussi réussie.
Où la trouver ? La Bricks & Wood x New Balance 1906U Echoes of a Butterfly sera en vente au prix de 190€ le vendredi 18 octobre chez New Balance.fr : voir la paire.
Photos : @YoungCorey, @kaceylynch & @kyohei_045art