J’avais posté une image de la probable Air Jordan 2012 sur la page Facebook de Sneakers Actus. Ces nouvelles photos viennent confirmer mon sentiment. La Air Jordan 2012 ne sera pas une très grande réussite au niveau du design. Sur plan le plan technique, elle le sera peut-être….J’ai l’impression que le Jumpman essaye de s’enfuir de cette Air Jordan 2012 tellement elle lui fait honte…. On souhaiterait presque que la fin de du monde soit en 2012 pour que Jordan ne puisse plus sortir des baskets de cette trempe.
Le site Sole Collector a organisé un sondage à son sujet. Quasiment 80% des votants déclarent ne pas vouloir l’acheter. Une question me vient à l’esprit. La multiplication des modèles rétros ne masque t-il pas le manque de créativité flagrant chez Jordan ?
Moi, elle me plaît bien. En tout cas, nettement plus que les précédentes: la 2011 pouvait être sympa, mais avait également un côté chaussure de sécu; la 2010, c’était une catastrophe avec le gros rond sur le côté.
Je trouve le flywire plutôt discret, notamment avec le design du midsole qui tend à le camoufler.
Selon moi, les AJ ont toujours été des chaussures techniques. De même, elles n’ont pas toujours fait dans la simplicité en leurs époques (I, III, IV, V, VI, VI etc etc etc).
Sur les premières photos de protos, je doutais des plaques de cuir, et finalement je les trouve bien intégrées.
Pour conclure, j’ai l’impression qu’il y a souvent beaucoup de critiques lors de l’apparition de nouveaux modèles, notamment les signatures en basket, qui sont toujours moins appréciés que leurs prédécesseurs. Et puis, peu à peu, les gens s’y font…
Je trouve l’idée du design sympa, le style chaussure al caponne, mais ça manque d’originalité et de petits détails qui font la différences, et le problème de Jordan c ‘est que les modèles rétro sont tellement iconique que les nouveautés sont noyé, on est plus emballé par une XI Concord que la nouvelle AJ
@ Damoiseau L’Xé et William
Vous êtes des saumons, vous remontez la rivière à contre courant car la majorité des gens n’apprécient pas ce nouveau modèle. Mais bon je respecte vos avis. Je dois avouer que je suis peut-être plus sévère avec Jordan qu’avec une autre marque. Par rapport à ce qu’elle représente, on est en droit d’attendre une qualité irréprochable… je suis d’accord avec William sur un point. Quand on parle d’un nouveau modèle Jordan, on a tendance à le comparer à ses prédécesseurs. Il est peut être d’un niveau correct mais il ne supporte pas la comparaison. Par exemple, je ne peux pas comparer la AJ 2012 et la Concord, c pas possible ! En réfléchissant un peu, je me suis dis un truc. Si Michael Jordan jouait encore et porter ces paires, serions nous aussi critiques et intransigeants ?
Ta remarque par rapport à MJ, s’il les avait portées est très juste.
Après, comme tout, c’est une question de goût. Perso, l’émulation autour des Spiz’ike en général, et des NYK en particulier, c’est qqchose qui ne m’atteint pas, car allergique au modèle (même si je reconnais que les NYK avaient de supers colorways, que j’aurais préféré voir appliqués aux AJ V).
Mais bon, je trouve quand même qu’il y a régulièrement une certaine fraîcheur à l’égard des nouveaux modèles de plus ou moins longues lignées (Kobe, LeBron, AJ, etc.).
Ca fait bien lgtemps que je ne me suis pas pris d’AJ, et je pense que je vais sûrement craquer pour celles-ci (et peut-être même les Fly Wade 2).
Je prépare un sujet sur la Jordan Mania depuis quelque temps. C’est un véritable phénomène ! Pour avoir échangé avec un fou de la Jojo, le même phénomène s’est produit dans les années 90 avant qu’il ne n’essouffle. Combien de personne porte une Jordan car c’est la paire du moment ?
Les anciens fans se plaignent pas mal de qualité des dernières rééditions….
[…] que la Air Jordan 2012 a suscité une énorme déception chez une majorité de fans, des photos de la version Year Of The […]
Effectivement c’est pas prêt de remplacer la IV sur ma liste de courses…
lol
@ admin, j ai pas dis que j ‘aimais bien, j ai dis que je trouvais l’idée interessante, mais qu’ils ont ratés le modèle, je trouve que ça manque de détail , details qu on retrouve sur des lebrons par exemple.
on dirait un vulgaire modèle hors collection officielle (1;2;3;4;5….)et par exemple, l ‘ajout du flywire qui la ramene a la gamme nike running, alors que jordan doit avoir sa propre identité, il suffit de regarder les semelles, au moins l an dernier ça avait de la gueule….
@Damoiseau L’Xé pour les spizike , que j ‘adore, j’aurais préféré un seul modèle avec le coloris orange et bleu
[…] débat car j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet. Par contre, la Air Jordan 2012 ressort beaucoup mieux sur ces nouvelles […]
moi je les ai en gris et je les aime :))