Je n’ai pas l’habitude de faire un édito en milieu de semaine. Cependant, la situation l’exige…..
J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à propos de la House Of Hoops dans mon édito s’intitulant « De la House Of Hoops à la House Of Pain« . En réaction aux multiples irrégularités constatées dans cette boutique, l’Union des consommateurs de sneakers a vu le jour. Au début du mois, ces représentants ont rencontré les responsables de Foot Locker. L’échange fut constructif. Il semblerait qu’il ne s’agissait que d’un simple écran de fumée. La House Of Hoops aurait renoué avec ses mauvaises habitudes, pour la commercialisation de la Nike Lebron Miami Nights. La boutique est mise en cause en raison du flou entourant la date de mise en vente de cette paire convoitée par de nombreux fans. Un article dans lequel Max et Mourad interviennent, est paru sur Le Monde.fr. Je tiens d’ailleurs à les féliciter pour leur investissement. J’ai été particulièrement choqué par une phrase dans cet article : « Ils ont le droit d’acheter une paire à titre personnel », rétorque-t-on chez House of Hoops. » C’est clairement du mépris. Vous pouvez consulter l’intégralité de l’article ici.
Cette fois-ci, Nike et Foot locker risquent de ne pas de sortir indemne. Leur image va surement être sévèrement écornée quand on connait la puissance médiatique d’un quotidien comme Le Monde.
[…] Les sites qui parlent de baskets sont légion ! S@ est une goûte d’eau dans un océan. Sur S@, je suis dans la présentation, l’analyse et dans la critique. Si vous lisez mes articles, je ne prends pas de pinces pour parler des boutiques ou des marques. Ils doivent drôlement m’apprécier à la House Of Hoops.… […]