Cela fait maintenant une semaine que le Japon a été frappé par ce qui pourrait être le plus puissant séisme de son histoire. Le bilan de ce tremblement de terre ne cesse de s’alourdir. Le Pays Du Soleil Levant aura du mal à se remettre de cette catastrophe.
Le montant des dégâts se chiffre à plus de 120 milliards d’euros…. Pourquoi est-ce que je vous parle d’un sujet qui n’entre pas dans la ligne éditoriale de ce blogzine ? C’est très simple. J’ai été agréablement surpris par l’attitude des entreprises nippones. A l’heure où on parle de moralisation du capitalisme, elles nous ont donné un bel exemple (ou une leçon diront certains) en matière d’éthique. Par exemple, Fragment et Stussy vont commercialiser un tee shirt dont les recettes vont permettre de financer l’aide aux sinistrés (Vous pouvez d’ailleurs précommander les tee shirt ici). Le distributeur Zozo Town a également utilisé le même procédé. Uniqlo va faire un dons de 12 millions d’euros…. Malgré leur situation critique, les japonais nous donne une belle leçon d’humilité….
Très bonne initiative de leurs part !
Sinon d’autres marques vont faire le concept de « Tee charity ».
« Bape – Rescue and Rebuild » : http://www.imagup.com/data/1115141713.html
et aussi « WATAPS – Japan Stand Strong » :
http://www.imagup.com/data/1115141791.html
WTAPS*
Ca nous change de la mentalité française et du fameux chacun pour soi et Dieu pour tous…
[…] dont les bénéfices seront intégralement reversés à des oeuvres caritatives pour le Japon. Il a vraiment fait du très bon boulot ! Le dessin me fait penser à une affiche de […]
[…] monde de l’art se mobilise pour venir en aide au Japon. Ces cartes ont été réalisées par des artistes […]
[…] tremblement de terre a sérieusement endommagé une centrale nucléaire. L’heure est actuellement à la […]