Les marques apprécient particulièrement de voir des stars porter leurs vêtements en public. C’est de la pub gratuite quand on connait leur couverture médiatique ! Par exemple, Kanye West a fortement contribué à générer du buzz autour de la marque Ato Matsumoto. Inversement, certaines personnes peuvent nuire terriblement à l’image d’une marque. Le cas Lacoste illustre parfaitement cette situation. Anders Breivik, l’auteur des attentats d’Oslo, est apparu avec un pull de la marque au crocodile. D’ailleurs, il refuserait de s’en séparer : » Les individus raffinés comme moi sont une denrée rare ici, donc j’ai remarqué que j’attire beaucoup l’attention (…) C’est la façon dont je m’habille. Il y a principalement des gens peu raffinés ou non cultivés ici. Je porte principalement les meilleurs vêtements de ma vie passée, c’est-à-dire des vêtements de marque très chère, des sweatshirts Lacoste.» La marque française ne doit pas pleurer des larmes de crocodile à chaque apparition d’ Anders Breivik…..