La marque Ewing débarquera en France fin 2012. Les fans attendaient cela depuis de nombreuses années. J’ai réussi à obtenir des informations concernant ce retour. Vous trouverez ci dessous quelques révélations intéressantes….
1 – David Goldberg, l’artisan du retour de la marque Ewing
Avant d’être le président de GPF Footwear LLC/Ewing Athletics, David Goldberg est un fan des New York Knicks. La Ewing 33 Hi blanche et noire fut sa première paire. David Goldberg est aussi un gros collectionneur. Il possède pas moins de 80 paires de baskets Ewing !
2 – L’idée d’un retour a été lancée en 2005
Un certain Ilan Friedman a lancé le projet en 2005. Entre faux départs et impasses, il ne décolle pas. David Goldberg s’est associé avec Patrick Ewing et l’agent David Falk pour relancer la marque.
3 – L’importance de la tendance rétro
Les fans sont friands des classiques des années 80/90. La demande de baskets rétros est très forte. Cela explique en partie pourquoi la marque Ewing a pu renaître de ses cendres.
4 – Des modèles originaux disséqués
Ne possédant pas les moules originaux, l’équipe de David Goldberg a été dans l’obligation de disséquer certaines paires. L’objectif était double :
– Savoir comment elles avaient été fabriquées
– Réussir à créer des sneakers fidèles aux modèles originaux.
Grâce au catalogue, David Goldberg possède la liste de l’ensemble des coloris.
5 – Patrick Ewing himself s’implique dans le projet
Patrick Ewing est très actif au niveau du management de la marque. Il a eu le dernier mot concernant le choix des modèles et des coloris.
6 – De nombreuses rééditions à venir
La marque Ewing va rééditer des modèles du catalogue original (il en comporte plus de 100 !!!!). Elle compte sonder les fans afin de connaître les paires à ressortir en priorité.
7 – D’autres coloris Ewing 33 Hi d’ici la fin 2012
C’est la surprise…..