Au milieu des années 90, Sebago était très populaire (surtout le modèle Docksides). Il suffisait de prononcer le nom de cette marque pour que les yeux de certains fans brillent de mille feux ! Malheureusement, elle est tombée aux oubliettes pendant quelques années. Depuis environ 2 ans, Sebago tente de retrouver une seconde virginité et de se repositionner en tant que sérieux challenger dans sa catégorie. Je dois avouer que Sebago a plutôt réussi son come back. Comment la marque a-elle-fait ?
Sebago s’est recentré dans un premier temps sur son modèle phare, la Docksides. Pour en faire une paire tendance, la marque s’est associée à Colette. Connaissant le rayonnement international du concept store parisien, vous vous imaginez bien le buzz que cette opération a généré. Sebago ne s’est pas arrêté en si bon chemin en enchaînant une autre collaboration avec Cool Cats, le label de Busy P. Ce dernier est considéré comme un influenceur. Associer son image au boss de Edbanger, c’est profité d’un très large réseau qui dépasse celui du monde musical. Le 40ème anniversaire en 2009 de la Docksides tombait à pic. Y-a-t-il un meilleur évènement pour frapper un grand coup ? Non. Pour insister sur le côté collector de ses produits, Sebago a opté pour des éditions limitées et une distribution sélective.
Sebago garde actuellement le même cap en bossant avec le talentueux designer Ronnie Fieg ou le célèbre graffeur Stash . La marque cherche actuellement à mettre en avant d’autres modèles comme la Spinnaker ou la Odanak.
Vous pouvez retrouver la collection Sebago x Ronnie Fieg ici.
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