Après une première partie bien remplie, nous attaquons la seconde moitié de l’année 2016. La Nike Mag, un modèle que tout le monde attendait s’est fait remarquer par son absence. Annoncée en grande pompe en octobre 2015, la basket de Marty Mcfly est sortie des radars. Nike avait prévu sa vente via une mise aux enchères pour le printemps. Un simple retard dans la production, un modèle pas encore tout à fait au point ? Toutes les spéculations sont ouvertes. Nous espérons que la firme de l’Oregon tiendra parole et commercialisera la Nike Mag. Le 21 octobre ? Nous verrons bien.
Même si pour le moment il ne s’agit que d’une simple rumeur, la Nike Air Force 1 ‘Linen’ pourrait bien faire son retour. Un come back pour un des meilleurs coloris de la basket créée par Bruce Kilgore, attendu de pied ferme par les collectionneurs depuis plus de 10 ans. Par contre, la ACRONYM x Nike Air Presto a dépassé le stade des spéculations. Elle sortira d’ici la fin de l’année. Un autre ovni qui prend la succession de l’avant-gardiste Nike Lunar Force 1 Low avec une fermeture éclair.
Du côté de la marque aux 3 bandes, on se prépare à une fin 2016 bien chargée avec pas mal de Yeezy 350 Boost. Un buzz toujours orchestré par Kanye West himself qui ne cesse de multiplier les apparitions avec ce modèle plus visible sur ebay que dans la rue. La NMD n’est pas en reste grâce aux collaborations avec Bape et Mastermind. Plus hype tu meurs.
Dans un édito, je vous avais dit de ne pas enterrer trop rapidement Jordan Brand. Ce n’est pas parce que les récents modèles ne font plus recette sur le marché noir que la marque est morte. Le succès fulgurant de la ‘Banned’ contredit tous les oiseaux de mauvais augure. La Air Jordan 3 Retro ‘True Blue’ et la Air Jordan 11 Retro ‘Space Jam’ sont ses 2 gros blockbusters. Il va falloir se lever tôt pour sauter au dessus du Jumpman.
Ronnie Fieg n’a plus rien à prouver (même si je trouve que ses dernières productions sont inférieures à ses premières créations). Kith est respecté à travers le monde. Pour ses 5 ans, il sort une édition spéciale de la Asics Gel Lyte 3 ‘Salmon Toe’. Un modèle made in Japan qu’il ne faudra pas manquer sous peine de devoir considérablement enrichir un reseller. Pour la première fois, la Asics Gel Lyte 3 ‘Mossad’ devrait être proposée au grand public. Bon courage… Le pigeon est l’emblème de Jeff Staple, un designer new-yorkais qu’il n’est pas plus nécessaire de présenter. Le pigeon ornera de nouveau des sneakers Puma : une Suede et une Blaze Of Glory. Elles seront plus faciles d’accès que la récente Air Max Zero ID, une exclusivité pour les Philippines.
Quels modèles comptez-vous mettre sur votre wish-list ? N’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de l’article.
Nike Mag ‘Power Laces’
ACRONYM x Nike Air Presto ‘Olive’
Nike Air Force 1 Low ‘Linen 2016’
Supreme x Nike Blazer Low SB
Adidas NMD R1 Primeknit Triple Black ‘Japan Boost’
Adidas Ultra Boost Uncaged ‘Triple Black’
Adidas Yeezy 350 Boost SPLV Black Pink
Adidas Yeezy 350 Boost SPLV ‘Black’
Adidas Yeezy 350 Boost V2 ‘Steel Grey’
Adidas Yeezy 350 Boost ‘White’
Adidas Yeezy 750 Boost ‘Chocolate’
Bape x Adidas NMD R1 ‘Black Grey’
Bape x Adidas NMD R1 ‘Olive’
Mastermind x Adidas NMD XR1
Air Jordan 1 Retro High ‘Black Toe 2016’
Air Jordan 1 Retro High ‘Top Three’
Air Jordan 3 Retro ‘Cyber Monday’
Air Jordan 3 Retro ‘True Blue 2016’
Air Jordan 4 Premium ‘Ginger’
Air Jordan 6 Pinnacle ‘Liquid Gold’
Air Jordan 6 Retro ‘Black Cat’
Air Jordan 11 Retro ‘Space Jam 2016’
Asics Gel Lyte 3 ‘Salmon Toe’ (Kith’s 5th Anniversary)
Asics Gel Lyte 3 ‘Mossad’ (Kith’s 5th Anniversary)
Mastermind x Reebok Pump Omni Lite
Staple x Puma Blaze Of Glory ‘Pigeon’
Staple x Puma Suede Pigeon
Photos : Hotspot472, Marquee Sole, Sneaker News, @mr_unloved1s, @JPreme, @gc911, Swish.Supply