L’édito : l’ouverture de Kith Paris va bousculer le paysage français

Malgré un contexte défavorable, l’ouverture de Kith Paris s’avère être une belle réussite. La Nike Air Force 1 Low France draine du monde vers la boutique située à 2 pas des Champs Elysées. Dans l’immédiat, l’accès se fait uniquement via rendez-vous. Une fois la crise sanitaire passée, les choses devraient être plus faciles.
Le parcours de Ronnie Fieg force le respect, qu’on l’apprécie ou pas. Il a démarré comme employé chez son oncle, à David Z. En suite, il a fondé sa propre enseigne. Après avoir ouvert plusieurs Kith aux Etats-Unis, le businessman a étendu « son empire » à l’international : Londres, Tokyo et enfin Paris. Son arrivée dans l’Hexagone n’est pas sans conséquence. Les boutiques françaises font face à une nouvelle concurrence et pas des moindres. Kith Paris envoie du lourd. Le concept store ambitionne de récupérer la place laissée vacante par Colette. RF n’est pas venu chez nous pour faire de la figuration. Le cadre luxueux promet une expérience cliente mémorable. Il entre parfaitement dans les clous de la nouvelle stratégie de Nike. La AF1 tricolore est un « cadeau » qui augure d’un partenariat fructueux. Un atout de taille à l’heure où la firme de Beaverton met un terme à sa collaboration avec des boutiques indépendantes. Ne plus avoir de compte chez le géant de l’Oregon revient à signer son arrêt de mort. Aucune autre issue ne paraît possible lorsque la vente de sneakers Nike représente 50% de ses ventes. Le paysage français commence à se redessiner. Nous sommes entrés dans un cycle darwinien. Le modèle classique semble désuet. Un destin cruel attend celles qui ne parviendront pas à s’adapter aux évolutions en cours ou se réinventer. Le monde d’après est devant nous.

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Boss est le fondateur et rédacteur en chef de Sneakers-actus, qu'il a fondé en 2010. Comptant plusieurs millions de lecteurs depuis sa création, Sneakers-actus est un site français incontournable. Avec 15000 articles à son actif couvrant les sorties, les tendances et la culture, l'expertise de ce grand passionné n'est plus à démontrer. Son application et son expérience longue de 17 ans dans l'univers du blogging, lui permettent de vous livrer une analyse fine de l'actualité.

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7 commentaires

  1. Si Colette existait encore ils marcheraient toujours autant.,c était une décision perso des proprios apparament..franchement je kiffais vraiment Colette,même si c etait cher ,bourg de ouf,et que les vendeurs se la racontaient pas mal,mais le shop était vraiment cool.avec une bonne ambiance ,bien placé,c était top lors des beaux jours de se promener à paris et de passer par Colette..
    Maintenant on a plus que des boutiques de resellers qui postent sur youtube histoire de passer pour des mecs cools alors qu ils t entubent clairement et des boutiques avec des tirages au sort a la khon ou t as même pas envie(tag 2 amis,suis nous sur insta,commente la photo,repost la photo..nan mais sérieux les.mecs je dois faire le tour du parc a poil en SB et poster la vidéo aussi?bref pour finir voilà quoi le milieu de la sneaker m interresse de moins en moins,je me contente de quelques paires et je suis ce qui se passe mais j achete plus..et hors de question de payer la moitié d un loyer pour une paire de pompes…après chacun son délire mais quand je vous des mecs qui se tapent le cul par terre pour un t shirt travis scott avec un big mac,on touche le fond…travis se mettrait une plume dans le khul que les mecs diraient que c est cool
    Et je me tape qu on me dise que je suis un hater,nan c est juste que c est devenu de la merdhe le sneaker game et ce qui gravite autour..ahah le.ptit coup de gueule de la journée et j ai un.peu dévier du sujet…

  2. Tu t’es levé du pied gauche ce matin loool 🙂
    Je partage entièrement ton point de vue!
    Heureusement, chacun peut quand même vivre à sa façon sa passion autour de la sneaker. Tout comme toi, j’ai presque de la peine pour ceux qui lâchent des sommes folles pour un t-shirt Travis ou un paillasson Ikea Off White mais ça ne m’empêche pas de kiffer les modèles que je peux/souhaite m’offrir (à l’opposé des collab en tout genre…).
    Les seuls que je plains, ce sont les vrais amateurs de Dunk. Impossible d’en acheter au retail depuis un bon moment et ça doit être vraiment décourageant.

  3. C’est le premier message que je poste ici (même je suis depuis trèèèès longtemps) et je veux simplement que je suis sacrément d’accord avec toi Seb 😉

  4. « Maintenant on a plus que des boutiques de resellers qui postent sur youtube histoire de passer pour des mecs cools alors qu ils t entubent clairement »
    Mais c’est tellement ça, Seb !! Et t’oublies aussi les youtubeurs (soit disant) non partenaires qui ne cessent de vendre à leurs abonnés que tel ou tel site de resell est leur messie car leur permet d’avoir (à prix d’or) les paires qu’ils ont raté (oubliant de mentionner que sans l’existence de ces sites, ils auraient pu cop tranquille ET retail……….)

    Après perso, moi j’ai pris le pli d’acheter à contre courant. C’est la hype Nike Dunk ? Pas de souci, c’est le moment de cop tranquille des marques ou modèles moins prisés, surtout en seconde main. En 2020, j’en ai ainsi profité pour récupérer pas mal de paires de Reebok Pump, de Air Trainer 1/SC2/Hi, de GL III/V, … Ma seule sortie compliquée 2020 aura finalement été la IV White FireRed…

    Et les Dunks, bah j’ai rapidement laché l’affaire et j’y reviendrai dans 2-3 ans quand les mecs bazarderont leurs Dunk achetées à prix d’or et dont plus personne ou presque ne voudra… 🙂 (par contre, j’ai une petite pensée pour les gros amateurs du modèles qui sont un peu dépités en ce moment…)

  5. Il s’est rien passé finalement

    juste les gens sont venus pour la Af1, la resell et basta

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