Depuis quelques années, Kuraishi Kazuki officie dans l’univers de la sneaker et du streetwear. Mis à part ses collections Adidas Originals , nous ne connaissons pas grand chose de ce jeune (il a moins de 40 ans) designer japonais. Je vous propose de le découvrir en 7 points :
1 – Son cursus
Kuraishi Kazuki cherchait une école réputée. Il va être servi. Après son bac, il est parti poursuivre son cursus aux Etats-Unis. Il a étudié le design à la New York School of Visual Arts.
2 – Ses sources d’inspiration
L’art contemporain et le rock anglais.
3 – Ses débuts dans l’univers du streetwear
Il n’y a rien de meilleur que le réseau pour débuter une carrière. Quand vous avez vous avez dans vos connaissances le Pape de la street culture japonaise, cela ouvre des portes. Kuraishi Kazuki a commence sa carrière chez Bape. Il a connu Nigo bien avant la fin de ses études.
4 – Ses différents travaux…..
Kuraishi Kazuki est une sorte d’électron libre. Il bosse en freelance. Son travail ne se limite pas à la collection Adidas originals x Kazuki. Neighborhood, Bape, Fenom, Fragment, Visvim ont pu tirer profit de son talent. Il a également réalisé le design de flyers et de pochettes d’albums.
5 – Sa marque favorite
Visvim, cette marque japonaise pour laquelle il a déjà travaillé. Pour lui ce n’est pas le logo qui permet d’identifier Visvim mais le design les chaussures. A cela s’ajoute leur confort !
6 – Sa méthode de travail
Kuraishi Kazuki est plutôt quelqu’un de besogneux. Alors que la plupart des designers bossent sur PC, il préfère une simple feuille de papier.
7 – Ses coins favoris au Japon
Harajuku et Daikanyama. La plupart des sneakers et des sapes que vous recherchez, peuvent être trouver dans ces endroits.