En 2011, la Air Jordan 11 Retro OG Concord a provoqué des émeutes aux Etats-Unis. Aujourd’hui, une telle scène ne pourrait pas se reproduire. Les raffles ont tué les camp out mais ça c’est un autre sujet. L’idée est de montrer la place qu’occupe la première Jordan 11 dans le panthéon des baskets au Jumpman (la Bred n’est pas très loin). La chaussure qui succède à la Win Like 96 évolue dans un cercle restreint où siège des paires telles que la Jordan 6 Black Infrared et la Air Jordan 4 White Cement.
Durant les 7 dernières années, la Tuxedo n’a pas totalement disparu des radars. En effet, sa version basse constituée d’une partie en textile blanc et d’un garde-boue en cuir vernis noir, est venue calmer l’appétit des fans en 2014. La Air Jordan 11 Retro Low Concord passe mieux avec un costume que la montante, non ?
La Retro 2018 qui tend à se rapprocher du modèle de 1995 (la broderie 45 met tout le monde d’accord) ne rencontrera pas le même succès que la précédente. L’effervescence autour des Jordans a clairement baissé. Si la hype repart, j’en connais quelques uns qui auront les yeux qui piquent quand ils croiseront la Concords ’18. Elle sera en vente (des tailles pour homme, femme, enfant et bébé) au prix de 180€ le samedi 7 décembre au Nike Store.fr (à 9 heures).
Comparatif entre toutes les Air Jordan 11 Concord depuis 1995 via @ijapino
Photos : The Sneaker Sergeant, @_sneaker_rob & @loadednz
Modele iconique; intemporel pour moi !