Forbes vient de dévoiler le classement des signature shoes les plus vendues aux Etats Unis en 2013. Lebron James domine toujours le marché. Le fait qu’il n’ait pas joué pendant un certain temps avec la Lebron 11, n’a eu aucun effet sur les ventes.
La grosse surprise nous vient de Kevin Durant. Il chipe la 2ème place à Kobe Bryant. En l’espace d’une année, les ventes ont grimpé de 400% ! La KD 6 fait un carton ! Au delà du design de la paire, la personnalité et les performances du joueur d’Oklahoma séduisent les foules. Statut quo pour Kobe Bryant pour qui le chiffre d’affaires reste stable. Il demeure le joueur de basket le plus populaire en Chine, un immense marché pour Nike.
Anthony Melo et Chris Paul arrivent derrière la troïka. Mon petit doigt me dit que la Melo M10 va faire très mal. Avec son design soigné, elle devrait faire partie des best sellers de 2014.
Bien qu’il ait très peu joué ses derniers mois, Derrick Rose se hisse à une honorable 4ème place. Les chiffres restent insuffisants compte tenu du contrat (185 millions de dollars pour 13 ans) et de l’objectif. Derrick Rose est censé être l’étendard d’Adidas et aider la marque à développer ses ventes sur un marché outrageusement dominé par Jordan et Nike.
Comme je le disais plus haut, Jordan reste le leader incontesté. Il détient 54% du marché américain. Par rapport à 2012, les ventes ont bondi de 12,5%. Jordan Brand a encore de beau jour devant lui.
1. Lebron James (300 millions de dollars)
2. Kevin Durant (175 millions)
3. Kobe Bryant (50 millions)
4. Derrick Rose (40 millions)
5. Anthony Melo (30 millions)
6. Chris Paul (30 millions)
7. John Wall (5 millions)
8. Dwight Howard (5 millions)
Photo de la couverture : Andrew D. Bernstein & Noel Graham via Getty
À titre de culture, sympa d’avoir un article comme celui la…. Merci The Boss.
Les chiffres donnent pas mal d’indications sur la stratégie des marques. Je crois que la KD 7 sera une bombe.
[…] Lebron James. Elle a réussi à débaucher celui qui autrefois, possédait sa signature shoe chez Jordan Brand. Sa ligne se nomme « Way Of Wade« . Certaines baskets s’échangent à […]
[…] les chiffres publiés par Forbes, beaucoup de gens ne doivent plus regarder la paire de la même façon. A la surprise générale, […]