La Kenzen est la toute première silhouette de la nouvelle franchise Hypergel d’Asics. Son crédo ? Élever le style et la performance. La marque nippone a appliqué à la lettre le slogan life in 247. La running sans lacets (un pull tab les remplace) mais avec un Tiger Stripe mis en évidence s’est fixée pour objectif de vous offrir le confort d’une chaussette. Si bien que vous pourrez la porter toute la journée. La concurrente des Nike Epic React et Adidas Ultra Boost possède une semelle garantissant un rebond supérieur à la moyenne. Steve Aoki, est l’ambassadeur de la basket à la tige tissée. La campagne de communication au sein de laquelle le DJ américano-japonais donne de sa personne n’a pas dû vous échapper. « Un esprit sain dans un corps sain », cette expression Asics l’a érigée en dogme. Ainsi, le kanji sur le patch rouge du talon droit se traduit par « corps » et « esprit » pour le gauche. Ce qui est intéressant avec la Kenzen est qu’elle n’essaye pas d’imiter les autres paires de sa catégorie. Elle possède sa « propre identité ». Quitte à déplaire à certains…. En vente au prix de 150€ chez Asics France.
Photos : @cedric_castex