Nike n’a pas assez mis en avant la Futura. J’ose espérer qu’il en a tiré les leçons et fera le nécessaire pour que Nike Air Max 90 Drift ait un meilleur destin.
En 2024, le modèle inventé par Tinker Hatfield fait peau neuve. La Air Max 90 Drift en est la toute dernière itération. La chaussure rejoint la Nike TN qui elle aussi possède sa version Drift. La silhouette offre une esthétique déstructurée. Des éléments en cuir, plastique et TPU, se superposent sur sa tige. Le nylon, un tissu réputé pour être indéchirable, rend la toe box particulièrement résistante. Le motif qui la décore fait penser à une carapace de tortue. Semi-transparente, la partie avant nous permet de voir le pull tab qui s’étend jusqu’à la languette. Une seconde tirette au talon facilitera l’enfilage. Bref, les designers de la Nike 90 Drift avaient pour souci de la rendre utilitaire.
A mon humble avis, la nouvelle Air Max 90 devrait satisfaire les puristes. Les fondamentaux du classique demeurent intacts à l’image de la languette arrière en forme de coeur. La travail a consisté à les réemployer de manière à donner du relief à notre sneaker.
La Nike AM90 Drift a un avantage sur la Air Max Plus. Cette dernière est beaucoup moins chère. La marque au Swoosh a fait un effort dans l’optique de nous la proposer au tarif habituel.
La Nike Air Max 90 Drift se décline actuellement dans 2 coloris homme : Action Green & Light Orewood Brown. Où l’acheter ? Elle est disponible au prix de 149.99€ au Nike Store.fr : voir la paire.
Photo de la couverture : 90s_littlepassion