L’année dernière, des rumeurs annonçait le come back de la Air Max 1 Curry. On verra si cela se confirme d’ici la fin 2018 mais c’est une autre création d’Atmos Tokyo qui refait surface : la Air Max 1 Supreme Animal. Aujourd’hui Kanye West s’affiche uniquement en Adidas. Avant qu’il ne se brouille avec Nike, on pouvait le voir sur scène en Air Max. Comme cette photo où le rappeur tape la pose avec le modèle de 2006.
Je ne cesse de vous le répéter mais une collaboration doit être unique. La Atmos Safari et la Elephant ont subi des modifications. La paire née d’une visite au zoo d’Hirofumi Kojima, le directeur créatif du shop japonais, n’y échappe pas. L’idée directrice est conservée. La bête utilise plusieurs imprimés : tigre, léopard, cheval, zèbre et girafe. Le Swoosh rouge qui représente les prédateurs est là ainsi que le que Nike Air brodé vert pour les herbivores. Les poils sur la toe box passe au noir en lieu et place de la teinte ivoire. Un détail qui change beaucoup de choses. Au départ, je préférais l’ancienne version. Le temps fait son travail. Plus je vois la nouvelle, plus je la trouve violente.
Nike a t-il tiré les leçons du précédent Air Max Day ? Le retour de la running possédant un imprimé éléphant avait tourné au fiasco. Sa qualité n’était pas en cause mais un stock ne correspondant pas aux attentes. Les premiers échos ne sont pas encourageants pour la Air Max 1 Supreme Atmos Animal. Les shops ont en reçu peu….
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il y en ait suffisamment sur le site officiel de Nike. En vente au prix de 160€ le samedi 17 mars au Nike Store.fr (à 9 heures).
Photos : BSTN, 43einhalb & Loadednz
Elle est vraiement bestiale.
Quand tu as essayé de la pécho sur divers sites sans succès et que sur eBay elles sont en vente par les spéculateurs qui l’ont même pas encore en main y’a de quoi être blasé, bref.
Je ne sais plus quoi dire sur le sujet…