Don C et Nike ont décidé d’aller plus loin dans leur collaboration en élaborant une nouvelle basket hybride, la Jordan Legacy 312. Tout est dit dans son nom. La chaussure montante puise dans l’héritage pour façonner quelque chose de nouveau. Son ADN contient celui des Air Jordan 3 (elephant print, semelle, Jumpman du talon), Air Jordan 1 High Retro OG (partie supérieure, logo Wings) et Nike Air Alpha Force Low (lanière, œillets). Qu’est-ce qu’une Nike vient-elle faire au milieu de 2 Jojo ? Il s’agit d’une référence à la Alpha Force portée par Michael Jordan en 1988. Et puis le strap, c’est bon pour le style. Le designer ne s’en cache. La paire nous raconte également l’histoire de Don C, 312 étant l’indicatif régional de Chicago, ville dont l’acolyte de Kayne West est natif.
La première salve de Jordan Legacy 312 est réunie au sein du pack Nike, 3 paires aux couleurs de modèles iconiques : Nike Air Trainer 3 Medicine Ball, Nike Air Command Force Billy Hoyle, Nike Air Tech Challenge 2 Hot Lava d’Agassi.
Le coloris que nous intéresse aujourd’hui honore la 3ème signature shoe de Bo Jackson. La Medicine Ball, une sneaker mi-montante aux touches de marron, est considérée comme son coloris le plus emblématique. L’apparition de Spike Lee avec le modèle de 1988 dans Do The Right Thing a aussi contribué à écrire sa légende. Verdict ? Un monstre en puissance pour les amateurs des bonnes baskets rétro de la fin des eighties. En vente au prix de 160€ au Nike Store.fr : voir la paire.
. Coloris : White/Midnight Navy/Ginger/Light Bone
. Code produit : AQ4160 140
. Prix : 160 euros
. Date de sortie : samedi 11 août
Photos : Kickz