La Air Jordan 5 Fire Red 2020 a ravi les amoureux de la basket de 1990 mais ils en veulent plus. En cette année de 30ème anniversaire, leur exigence est décuplée. La marque au Jumpman s’exécute. Elle balance la Air Jordan 5 Retro Top 3, une édition What The qui fusionne les coloris OG. La chaussure montante a l’empeigne en suède noir d’une Black Metallic, la languette en néoprène violet et turquoise d’une Grape, puis la semelle rouge d’une Fire Red. Le « Nike Air » et le logo 23 sont autant de détails qui renforcent l’aspect collector du modèle. En vente au prix de 200€ le samedi 13 juin au Nike Store.fr (à 9 heures) : voir la paire.
Photos : @jaythesneakerguy & @dsdan1
Je commence à me faire vieux.
Arf ce NIKE AIR magnifique mais sur un colorie euh comment dire…. nan je préfère rien dire. Le pire c que la frustration des ruptures fait que certains vont obligatoirement aimer…….. le marketing…..
On a passé un cap avec tous les colories qui sortent… A tuer du classic…. Quand d autres classic n ont pas le NIKE AIR….
Quand je repense à celle avec la mention PSG… j ai envie chialer….
Je pense comme toi. J’adore la AJ5 mais ce coloris ne me plaît pas. La languette Grape n’a pas de sens… J’aurais tellement préféré une retro de la White/Grape/Emerald…
Je passe mon tour pour celle là!
Idem. J’adore la V mais coloris immonde. J’aurai préféré une White/Grape/Emerald avec le Nike Air…
C’est pas grave, je devrais recevoir aujourd’hui une paire qui compensera largement cette frustration : Air Trainer SC High « Auburn » du vintage pack 2013, état quasi neuf, dans sa boite, 80€… Ça fait bien plaisir de tomber sur des vendeurs sympa qui sont pas dans le resell à tout prix… 🙂 🙂
@Fred : Excellente affaire des Bo Jackson à ce prix, veinard! Je les cherche depuis longtemps mais que ce soit les 2013 ou les 2017, c’est rare et très (trop…) cher.
Et croisons les doigts pour qu’on ait un jour une belle White/Grape/Emerald avec un Nike Air un jour 🙂
@julien
Yes exact. J ai la nrg fresh prince avec le nike air et la 2013 avec le jumpman. C deja ca.
Et tu vois je viens de faire un saut sur nike sneaker et plus que du 49….
J ai pas suivi si ctait vite sold out mais En tout cas la clientèle est bien là…. Marketing?
@fred
Bien joué!
J’ai regardé à 9h30 il restait quasiment de tout. En fin d’après midi le 41-44 sold out. Une dizaine d’heures en tout. Pas de folie mais c’est vendu…
En fait, ce qui me fait mal c’est pas de la trouver moche mais c’est le beau Nike Air des classic sur cette association douteuse des couleurs. Elle serait sortie avec un jumpman derrière, ça aurait plus cohérent mais elle aurait intéressé beaucoup moins de monde. Nike, s’il vous plaît , laissez le Nike Air uniquement pour les rétro OG 🙂
De toutes façons c’est mort… A partir du moment où ils mettent le « Nike Air » sur les collabs hype type Abloh, ça n’a plus de sens……. Moi au final je m’en fous, tant qu’ils sortent aussi les CW OG avec le Nike Air… Car dans mon placard, j’aurai au moins celles là… 🙂 🙂
@Vince
Qu’est-ce qui différencie la Fresh Prince avec le Nike Air d’une retro OG white/grape/emerald qui n’est jamais sortie (avec le Nike Air)? Je ne vois pas la différence. Peut être pour cela qu’ils ne la rééditent pas?
@Fred
Oui, le Nike Air à toutes les sauces, c’est déjà trop tard avec les collab, tu as raison. Du moment que ça sort en colorway OG, c’est le principal, oui!
@Julien:
Bah la « Fresh Prince », elle a la languette cousue et pas d’oeillets pour les lacets. Donc sauf en la modifiant toi même pour pouvoir mettre des lacets… (et encore, t’auras des passants de lacet en cuir perforés homemade, pas des passants en plastique)
@Fred
J’ai vu ça entre temps en faisant une recherche effectivement, je te remercie. Intérieur de languette et semelle intérieure spécifique aussi.
En définitive si on veut une OG Grape, c’est soit le jumpman derrière, soit la Fresh Prince sans lacet. Nike devrait bien faire une sortie un jour!