Tinker Hatfield n’a pas fini de nous surprendre. Cette fois-ci, on ne parle pas de coloris comme pour les Tinker Alternate et Pre Grape. Le créateur de la Air Jordan 3 nous sort de son chapeau une paire basée sur le croquis original du modèle de 1988. Le coussin d’air visible genre Nike Air Revolution, le Nike Air du talon, l’imprimé éléphant, le shape… Les éléments distinctifs du classique que tout le monde connaît sont présents. Sauf que le prototype qui ressemble à la Flight Squad présente la particularité d’avoir un Swoosh (et une broderie Nike en dessous de l’œillet, partie intérieure). L’espace sur son quartier indique que la 3ème signature a été conçue pour en avoir un. Pourquoi la virgule a t-elle disparu de la AJ III finale ? Pour des raisons esthétiques. J’en vois une autre. Le Jumpman a fait ses grands débuts sur sa languette. L’absence de la virgule n’était-elle pas un moyen de renforcer l’impact du nouveau logo propre à la ligne de Michael Jordan ? En vente au prix de 225€ le lundi 30 avril au Nike Store.fr (à 9 heures).
Photos : @dsdan & @kickgame77
Je trouve que la présence du swoosh apporte beaucoup de force, d’agressivité au modèle. Je le préfère ainsi d’ailleurs. Peut être aussi parce qu’avec son « mono swoosh », elle me fait inconsciemment penser aux Air Trainer, modèle que j’adore chez Nike…
Reste que je la prendrai pas je pense… 225€…
9h03, stock épuisé…. Pour qui la voulait, fallait pas être en retard ce matin…
meme en étant à l’ heure j ai pas réussi à les avoir
On dirait un fake … elle est moche
Disponibles en belle quantité au Jordan Store Bastille. Je me suis pointé là bas la fleur au fusil ( comprendre par là une demie heure après l’ouverture) et je n’ai rencontré aucune difficulté pour repartir avec mon 42.5. Il m’a semblé que les personnes étaient majoritairement présentes pour la AJ1.
Nickel Raf 🙂