La marque au Jumpman reste sur la lancée de 2018 qui a vu le retour de la Concord, en sortant une autre Air Jordan 11 OG, la Bred. Son retour doit tout sauf au hasard. Chez Jordan Brand, le chiffre 23 est magique. Or, Michael Jordan l’a dévoilé aux yeux du monde lors d’une rencontre face aux Miami Heat, le 26 avril 1996. Au contraire des précédentes AJ11, la chaussure noire et rouge se trouve à l’intérieur d’une boîte Nike Just Do it. Il y a 23 ans, les fans avaient le choix entre 2 packagings, l’un orné d’un Jumpman, l’autre d’un Swoosh. La Air Jordan 11 Retro Black Red de 2019 opte pour le second. Les gens pourront toujours débattre de la qualité du modèle mais la boîte est un élément différenciant indiscutable par rapport à la AJXI Patent Leather de 2012. Pour les collectionneurs, cette boîte OG représente une pièce d’une très grande valeur.
Une sortie surprise via SNEAKRS a eu lieu au mois de novembre. Une avant-première destinée à quelques chanceux. Le grand lancement (prix : 200€) est prévu (tailles homme, femme et enfant) pour le samedi 14 décembre au Nike Store.fr (à 9 heures) : voir la paire.
Toutes les Air Jordan XI Retro Bred de 1996 à 2019 :
Photos : Carolina Boy™, The HEIGHTS Sportwear, @dj_sneakerhead, @us_gravy_seal, @sheshoe_game & @zsneakerheadz
Bonjour, si il y en a un qui vend une paire en 42, je suis preneur. Vu que le nombre de crevards qui l’ont acheté pour se faire 20€ de benef’ sur cette paire, je devrais trouver facilement. On ressent tout la frustration dans mes propos. Pas pu cop’ car je devais faire prendre le bain à mes filles. Merci