Après la Air Jordan 1 High Bred Banned 2025 et la Jordan 1 Retro High Black Toe Reimagined, la marque au Jumpman enchaîne avec du lourd. Voici la Air Jordan 1 Low 85 Royal, un collector en puissance pour les puristes et les amateurs de rétro. Une low-top qui célèbre les 40 ans du classique de Peter Moore avec un respect total du modèle original. Dites adieu aux versions modernisées ! Ici, on parle de shape vintage, cuir premium et coloris historique. Le bleu royal et noir s’imposent comme en 1985, avec une sensation en dehors du temps qui traverse les générations. Si vous avez manqué la Jordan 1 Low OG 85 Neutral Grey, c’est l’occasion de vous rattraper. Cette paire va faire chauffer les raffles et enflammer le resell. Les tailles vont partir vite, et les prix sur StockX risquent de grimper. Sur SNKRS, ce sera sûrement une mission digne d’un final boss. La question « cop ou drop » ne se pose pas tant en avoir une s’annonce compliqué.
Côté confort, on ne va pas se mentir : c’est une Jordan 1 Low OG 85. Une vraie semelle à l’ancienne, un cuir rigide au départ, mais une shape parfaite. C’est le prix à payer pour une paire qui respecte l’héritage.
Photos : @aussie.damo, BSTN & Offspring
La Air Jordan 1 Low 85 Black Royal sera en vente le samedi 22 février 2025 chez une sélection de revendeurs Nike au tarif de 170€. Un lancement sur Snkrs devrait arriver dans la foulée.