Nike vient encore de nous jouer un tour de maître ! Vous avez peut-être remarqué les Air Jordan 1 Low et Mid masquées par un rectangle noir sur les pages du Nike Store ? Il ne s’agit pas une erreur mais d’un pur coup marketing. Un rappel intelligent et ultra-efficace d’un moment clé de l’histoire des sneakers : la fameuse interdiction de la Air Jordan 1. Eh oui, en 2025, la AJ1 souffle ses 40 bougies ! Et quoi de mieux pour célébrer son anniversaire que de replonger dans sa légende ? Nike rejoue ici un de ses plus grands tours de magie : l’histoire de la sneaker « bannie ». Ce coup de com’ s’inspire directement du mythique spot publicitaire de 1985, où Michael Jordan porte des Air Jordan 1 High OG Bred. Tandis qu’une voix-off dramatique nous prévient que la NBA les a interdites. Résultat : un frisson de rébellion et un engouement immédiat pour la paire. Mais le plus fou, c’est que toute cette histoire repose sur un bluff ! Car la sneaker pour laquelle Jordan a réellement écopé d’amendes en 1984 n’était pas une Jordan 1… mais une Nike Air Ship ! Le modèle, aujourd’hui un peu oublié du grand public, était son vrai premier choix sur les parquets NBA. Nike, flairant l’opportunité, a habilement détourné l’anecdote pour propulser la Air Jordan 1 au rang d’icône.
Avec ces rectangles noirs, Nike nous rappelle sa maîtrise de l’art du storytelling. Le Swoosh joue avec notre nostalgie, notre passion pour le mythe de la chaussure interdite. En 1985, ce mensonge a fait exploser les ventes de la Jordan 1. En 2025, le coup de com’ fonctionne encore à merveille !
Alors, ces Jordan 1 Low et Mid cachées ? Une nouvelle mise en scène brillante de Nike pour titiller notre curiosité et entretenir la flamme.