2019 fut bien riche en matière d’Adidas ZX. La collection 30 Years of Torsion (Thousand) a mis l’eau à la bouche, les amateurs du genre en redemandent. Adidas Originals s’exécute. 2020 repart sur les mêmes bases que celles de l’année précédente. La Adidas ZX 8000 OG Aqua absente des débats depuis 2013 (en occultant ses déclinaisons). Cette réédition a l’avantage d’avoir un confort d’une Adidas Boost sans pour autant afficher une semelle en mousse. Le résultat ? Non seulement son design ne bouge pas mais en plus, la running rétro sera bien plus agréable à porter qu’une simple réplique du modèle de 1989. Même les puristes acquiesceront devant la mise à jour discrète au combien salutaire. La Adidas ZX 8000 OG Aqua 2020 est moins limitée que la Consortium mais soyez à l’affût car la team ZX sera sur le qui-vive. En vente au prix de 119.95€ le vendredi 3 janvier chez Adidas.fr (à minuit) : voir la paire.
Photos : 43einhalb, Schrittmacher & End Clothing
Jaune tout triste et bleu délavé… On est daccord qu’ils ont fait une réédition aux couleurs vieillies/passées et pas une réédition aux couleurs OG « neuves », non ???
Tout dépend des photos (après si ce n’est pas bon, un coup d’Angelus et c’est réglé ) mais je pense le point fort de cette Adidas ZX 8000 Aqua 2020 est son confort inégalé.
Je serai effectivement curieux de comparer l’apport du boost dans une ZX 8000. Sérieusement, ce serait intéressant de voir si on le ressent bien.
Pour le reste, malheureusement, s’il n’y avait que la teinte… Y a aussi des petits détails (non négligeable à mes yeux) comme le disque soft cell gris au lieu de marron/orangé translucide… Je me souviens encore à deviner les billes gamins. Pourquoi faire un disque gris sur cette rétro aqua 2010 alors que sur la ZX 10.000 JC, il est « comme il faut » ??? Vraiment dommage…