La collection Adidas Originals SPZL SS19 nous raconte l’histoire de Robert « Brooksy » Brooks. Le collectionneurs anglais a parcouru l’Europe afin de dénicher des pièces rares. Le londonien possède des sneakers vintages dont la plupart des gens ignorent l’existence. Gary Aspden s’est plongé dans son trésor afin de vous offrir 6 nouvelles baskets. Ce n’est qu’un début puisque le gourou de la gamme Adidas Spezial prévoit déjà un second drop. Les Adidas SPZL printemps été 2019 seront disponibles (prix : de 99.95€ à 129.95€) en édition limitée le vendredi 8 mars chez Adidas.fr (à 10 heures) : voir les paires.
Photos : Titolo, Asphaltgold & 43einhalb
Adidas Norfu Spezial
La Adidas Norfu SPZL est un nouveau modèle hybride réinterprétant la Adidas Korfu OG et la Nizza. D’ailleurs, le nom de la chaussure en toile blanc avec une semelle en gomme est formé grâce à une contraction des 2 noms.
Adidas SL80 (A) Spezial
Pourquoi un « A » après le Adidas SL80 SPZL ? Tout simplement parce que le design de la running jaune et orange est basée sur un prototype jamais commercialisée de la SL80. Il a été retrouvé dans les archives d’Adidas, à son siège situé à Herzogenaurach.
Adidas Whalley Spezial
La Adidas Whalley SPZL est la première paire de la collection Spezial à arborer le logo Mod Trefoil. Elle est aussi la seule paire de ce drop à bénéficier de 2 coloris. La Bold Blue Solar Yellow vous remémorera la Adidas Stockholm OG.
Adidas ZX 530 Spezial
On a affaire à une réédition fidèle à la Adidas ZX 530 L à un détail près. La version 2019 dispose d’une autre semelle d’usure. Un petit changement qui ne bouleversera pas les inconditionnels de la ZX.
Adidas AS 520 Spezial
A l’origine, l’objectif était d’offrir une rétro de la Adidas AS 500. En raison de contraintes techniques, Gary Aspden a dû y renoncer. La sneaker en suede violet s’éloigne légèrement du modèle qui fut produit au Japon. Malgré tout, l’esprit est là.
humm que du bon !