Un vent de fraîcheur souffle sur la collection Climacool d’adidas Originals. La marque aux 3 bandes essaye toujours de repousser les limites de l’innovation. La adidas Climamog Off White semble être la première paire d’une longue série. Cette sneaker aussi appelée adidas Climacool24, entièrement imprimée en 3D, entend représenter une véritable révolution. Au point de totalement faire oublier les Crocs Pollex Clog de Salehe Bembury et les Yeezy Foam Runner ? C’est clairement l’ambition affichée. La adidas Futurecraft 4D (ZX 4000) a fasciné avant de vite tomber dans les oubliettes. Le mieux est d’éviter les jugements hâtifs bien que la sneaker avec des perforations soit spectaculaire.
Ces dernières années, le Trefoil a multiplié les efforts pour intégrer les technologies de pointe. La série Futurecraft a déjà démontré son engagement envers l’innovation. Avec la Climamog, ils franchissent un nouveau cap. Les chaussures sont ainsi fabriquées via une impression 3D intégrale, une première pour la marque. Les études montrent que cette technique peut réduire la consommation de matériaux. L’approche à 360 degrés utilisée pour la Climamog va plus loin que les séries précédentes. Grâce à cette méthode, chaque partie de la chaussure est créée avec précision, sans joints visibles. Il s’agit d’une structure monobloc.
Le design des adidas Climamog 3D séduit par son aspect futuriste. La semelle présente une structure en treillis, optimale pour l’amorti et le retour d’énergie. Ces éléments confèrent à la chaussure une légèreté inédite et un confort, tout en assurant un soutien ergonomique. Nos yeux respirent rien qu’en regardant les ouvertures sur l’empeigne !
Comment taille la adidas Climamog ? Elle taille grand. Il est recommandé de prendre une pointure en moins.
Où la trouver ? La adidas Climamog Off White sera disponible au prix de 140€ le mercredi 30 octobre sur l’application Confirmed : voir la paire.
Photos : @sneakeronsight & @sneakerkollo