Avec Kanye West, Nigo et dernièrement Pharrell Williams, Adidas s’est constitué une dream team. Elle est composée de deux artistes mondialement reconnus et d’un des papes de la scène street japonaise. Cette stratégie très offensive traduit sa volonté de bousculer la concurrence. Tout pour l’attaque ! En attendant de découvrir leurs créations, je trouve que ces arrivées apportent du piquant au sneaker game. La compétition va pousser les marques à nous proposer des produits de meilleure qualité.
La marque aux trois bandes a placé la barre très haut et sorti…. son chéquier. Des sources évoquent d’un contrat de 10 millions de dollars pour recruter Yeezus. Pour les 2 autres, le montant demeure inconnu.
Certains les attendent de pied ferme. Kanye West, Nigo et Pharrell Williams, c’est bien sur le papier. Attendons de voir ce que ça va donner sur le terrain…
Adidas va t-il éclipser la concurrence ? Je ne pense pas bien qu’il ait marqué des points sur le plan médiatique. On ne l’avait plus vu sur le devant de la scène de cette manière depuis longtemps. Les médias ont pas mal commenté l’arrivée de ces créateurs. Ensuite, on ressent une très forte excitation. D’après un responsable d’Adidas, les boutiques commandent d’avantage de produits afin d’être certains de faire partie des distributeurs de la gamme Kanye West. C’est dingue, non !
Je ne vois pas leur arrivée comme un bouleversement dans la stratégie d’Adidas. C’est dans son ADN de travailler avec des artistes : Run DMC, Noel Gallagher, 2 Chainz, Big Sean…. De son côté, Nike a toujours privilégié le travail avec des sportifs de renom.
Adidas a officialisé les signatures. Par contre, il n’a donné aucune précision concernant les collections. Pour combien de saisons ont-ils signé ? Les quantités seront-elles limitées ? Rien n’a filtré pour le moment. Une chose est sûre. Je n’ai jamais vu Nigo et Pharrell Williams créer des produits grand public.
J’espère qu’Adidas ne fera pas la même erreur qu’avec Jeremy Scott. Au fil des collections, la magie a fini par s’estomper. Le designer peine à se renouveler.
Photo de la couverture : Complex
Ça ne va rien changer, NIKE restera au dessus à mon avis. Mettre des noms ne va pas assurer le succès d’ADIDAS et encore moins sa pérennité. NIKE est beaucoup plus proche des sportifs qui pour moi attire plus de convoitise parmi les fans que pour les « icônes fashion »…
Ça reste mon avis bien sûr 🙂
Perso Jeremy ne fait que de la merde et eux trop con pour la produire.
Cà va les changer grave ces petit allemand à trois bandes 🙂
On aura peut être enfin envie d’acheter autre chose que NIKE
je suis fan des 3 (juste imaginé leurs création pour adidas me met des etoiles dans les yeux ).
Je pense que Nike va se faire manger cette année car il n’y a pas que Yeezy qui est partie de chez eux pour la concurrence.
Certain sportif ont également quitté la marque au swoosh (je pense a Jeremy Lin notamment)
et je souhaiterais te répondre BEN22 :
Jeremy Scott ne fait pas de la merde, sa ne te plaît pas, certes, mais c’est pas de la merde.
C’est un parti pris, le gars a su trouver son public et si il bosse encore avec Adidas c’est parce qu’il fait rentrer des thunes avec sa ses créations (aussi farfelues soit-elles).
Donc bon … ou sa « merde » a un gout de chocolat ou alors les gens sont scato…
moi je ne souhaite qu’une seule chose, c’est voir des belles chaussures, et aucune sortie en édition limitée (aux resellers, aux bots et cie)
donc j’espere que nike va couler
Vous verrez bien que ça ne va rien changer. Vous croyez vraiment que NIKE va couler? Restons sérieux…Jeremy lin? Sans déconner lol PARKER, DUNCAN, GARNETT, WADE etc…Tout ce beau monde est parti de chez NIKE ou JORDAN, franchement ça a changé quelque chose? Non.
Je ne crois pas que KANYE va faire mieux chez ADIDAS, on verra bien.
Ça reste mon avis 🙂
je me permet de te répondre Shoeprize repondre :
« couler » ? non, bien sur que non, comme tu le dit si bien toi même, restons sérieux ;
néanmoins, je pense que cette année Nike fera moins de chiffre qje la firme aux 3 bandes et sa c’est tout à fait possible je pense. 🙂
Je ne pense pas dee. Nike a trop d’avance sur ses concurrents c’est indéniable. Et surtout un catalogue beaucoup plus riche. ADIDAS ne va pas multiplier son chiffre d’affaires seulement avec ces 3 artistes là…Je pense sincèrement qu’il y aura moins d’engouement que par le passé avec NIKE.
Enfin nous verrons bien ce que ADIDAS nous réserve dans un premier temps, attendons les releases 😉
Je suis d’accord avec Shoeprize, Nike est au-dessus depuis bien trop longtemps maintenant pour qu’une équipe dorée fraichement recrutée vienne destabiliser l’edifice. Et puis je vois bien Kanye West nous pondre des trucs chelous du genre hybride entre des Y-3 et des Jeremy Scott.. 😉
Je pense juste qu’Adidas va attirer un peu plus de Hype Deluxe.
la collection pharell x adidas est sortie …elle est minimaliste à point.
j’ai vu la collection nigo x adidas …c’est pire ( on croirais même pas que c’est le directeur artistique de Bape qui a fait ça)
et j’ai aussi vu les samples de kanye … c’est de la m**de !
j’avais faux sur toute la ligne en pensant que adidas allait prendre les devants sur nike !
je vous présente mes excuses !!!!
sur ce même site, j’ai lu un commentaire d’une personne (il me semble que c’est Boss, le modo du site qui en était l’auteur) qui disait que si la air Yeezy avais autant de succès c’est parce que, plus que Kanye, elle bénéficiait de l’aura de Nike.
et je m’apercoit que c’est entièrement vrai !
récemment Boss, tu as posté une news sur la air mag distribué par les studios universal pour halloween.
Dans ton article tu a mis un point d’honneur à précisé que c’était des vraies et que Nike avait simplement rajouté un sa virgule, et pourtant l’absence de swoosh sur cette mag me laisse toujours cet arrière goût de fake… c’est comme ci la paire avait moins de valeur alors qu’elle est tout aussi vraie.