La collaboration entre la marque au Jumpman et la boutique A Ma Maniére, dirigée par James Whitner, entame un nouveau round avec la sortie de la collection « Still We Rise« .
Le pack attire notre attention sur le vécu des communautés noires aux États-Unis. Elle s’appuie sur le poème « Still I Rise » de Maya Angelou et la citation de James Baldwin : « Être afro-américain, c’est être africain sans mémoire et américain sans privilège ». Elle comprend notamment les A Ma Maniere x Air Jordan 5 Dusk et A Ma Maniere x Air Jordan 5 Dawn. Il s’agit d’une collection très engagée. Concentrons nous sur la dernière édition limitée.
La AJ5 « Dawn » se caractérise par une combinaison de gris délavé et de bleu, associée à des détails vieillis d’un jaune pâle. Le modèle arbore également le branding « 23 » au niveau du talon. Le « Nike Air » à l’arrière confère un style OG à notre chaussure en cuir premium. Comme les précédentes collabs (AJ12, AJ4 et AJ3), la lettre A siège sur la languette.
Bref, la Air Jordan 5 Wmns SP x A Ma Maniére Dawn est bien plus qu’une simple collab. S’inspirant de figures littéraires et culturelles emblématiques de la communauté afro-américaine, l’édition spéciale met en avant un message d’espoir et de résistance face aux injustices subies.
En vente au prix de 229.99€ (tailles femme & 44.5 max pour les hommes) le lundi 27 novembre sur Snkrs (à 9 heures) : voir la paire.
Photos : @jason_g_kicks & @topfashion.tf
J’adore la 5,très beau taf sur la paire la vraiment j’aime bien mais compliqué a chopper