Pourquoi y a t-il moins de paires disponibles pour la clientèle dans une boutique ? 2 solutions existent et pas une de plus.
1- Certaines paires sont réservées aux influenceurs (par exemple Busy P)
2- Les vendeurs ou des personnes travaillant dans une boutique se servent
Trop c’est trop ! L’éthique est un sujet très vogue chez les marques. Pourquoi ne le serait-il pas pour les boutiques qui nous vendent des sneakers ? Et oui, il existe des endroits en France où les vendeurs se permettent de se partager des paires avant leur commercialisation. Je parle ici d’éditions limitées. Les fans les plus courageux vont faire un camp out. Ils vont passer la nuit dehors pour au final ne rien avoir. On va leur dire que « très peu de paires sont disponibles ». Dans le pire des cas, il n’y aura peut-être plus rien. C’est de la foutaise. Le nombre de paires sera limitée tout simplement parce qu’une petite bande de vendeurs disposent d’un passe droit. Cette attitude dénote du mépris, un manque de respect pour tous ceux et celles qui permettent à ces boutiques d’exister. Ces vendeurs sont payés avec notre argent !
Pourquoi est-ce que je dis qu’il faut s’indigner et bouger pour dégager ces « racailles » ? Les directions sont très attentives aux réclamations des clients. Leur image de marque est en jeu ! Il y a 2 ans, le directeur du Nike Store des Champs Elysées et des vendeurs ont été licenciés pour une affaire de ce type. C’était lors de la commercialisation de la Nike Air Yeezy.
Certaines boutiques sont réglos. Je pense qu’il faut leur rendre hommage. Dans cette catégorie, je classe Colette, Starcow plus celles que je ne connais pas mais qui mériterait d’être citées.
Serieux quand je vois sur facebook les photos de solebox… C deja blindé de monde pour la sortie officielle de la pump solebox. Tout cela pour vendre la paire 1000euros!!!! Les fans de sneakers sont a la ramasse!!! C du deal de basket!!! ca fou la rage!!!
je l’attendais depuis ce matin ton article ^^ mais bon tu connais ma point de vue 🙂
Oui. Par contre, je trouve que la photo illustre parfaitement le sujet lol
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=reebok+solebox&_sacat=See-All-Categories
Bah c’est exactement la tof que je cherchais pour illustrer ce qui pourrait ce passer face à l’ingérance de certaines personnes….
C’est quand même grave, c’est comme si un vendeur de la FNAC réservait tous les billets du concert de Johnny pour les revendre 3 fois pkus cher sur le net. J’imagine même pas le tollé …
Sinon t’as très bien résumé le sujet de tous les sneaker headz de ces derniers jours : la commercialisation de la série BHM au House Of Hoops de Chatelet.
Certains sont venus camper dès 5h du mat devant la boutique, et au moment de l’ouverture du shop les clients qui étaient la depuis l’aube ont été traités avec le plus grand mépris par les vendeurs.
Il faudrait qu’on fasse une action, qu’on envoie une lettre ouverte et/ou une pétition aux directions commerciales de toutes les marques pour que tel comportement ne se reproduise plus.
Salut,
J’aime bien ton exemple avec les places pour le concert de Jojo ! Dans ce cas, il risque d’y avoir une émeute pire qu’en 2005 mdr !!!!
Justement dans le sujet, je vais référence à cette histoire. C’est Chris Sneak qui m’a parlé du problème. Pour la pétition ou la lettre, je suis partant à 100%…. Il faudrait tous les détails de cette affaire pour qu’on puisse mener une action….
A+
Si c’est ps trop indiscret il c’est passer quoi avec footlocker au HOH de châtelet ? Et la série bhm ? Pas entendu parler lol
LOL, tiens clic sur le lien c’est en partie expliqué
http://www.youtube.com/watch?v=-hKD2DRcPOo&feature=player_embedded#at=318
Et va faire un tour sur la page HOH et fouille un peu (aux alentours du 26/03et un peu avt) et tu verras ce qui est dit…
[…] édito fera peut être l’objet d’un dossier plus conséquent. Cette semaine, j’ai […]
[…] parle souvent d’éthique sur ce blogzine… J’ai une boutique dans mon collimateur : La House Of Hoops. Ce […]
[…] ne vais pas non plus occulter la responsabilité des fans de sneakers. On ne peut pas mettre tous les maux du monde sur le dos des marques. Si elles mènent de telles […]