Par la sortie du pack AM1 93 Logo, il fallait voir le signe d’un retour imminent pour la Air Max au coussin d’air à 270 degrés. La réédition de la Air Max 93 Menthol revêt un caractère particulier en 2018. La running célèbre son quart de siècle d’existence. Mesh et cuir blancs, Swoosh turquoise, néoprène noir… Tous les ingrédients qui font de la paire sortie il y a 25 ans un classique sont réunis. La rétro de 2014 a un peu un shape de banane, ce qui ne semble pas être le cas pour la nouvelle. Notons qu’aucune communication officielle ne la présente comme un modèle remasterisé. Vous la trouverez au prix de 145€ au Nike Store.fr (tailles homme & femme).
Version de 2014 :
Photos : Titolo, BSTN, Size?, Crooked Tongues & tilore
Je trouve le bleu chelou. Il est hyper clair je trouve ou alors c’est la photo?
Ces pairs me rende nostalgique de cette autre epoque ou ont voulais s’habiller comme les grands! 90’s baby!
Cette paire est spéciale pour moi, car j’étais fan de Quincy Watts!
ptain je suis pas puriste mais comment elle remonte a l avant ou le mec qui la porte a pris une taille au dessus
Oui je suis d’accord, c’est la maladie de NIKE…Je n’ai toujours pas récupéré un seul coloris. Jétais enthousiaste à l’idée de racheter la CITRUS et la MENTHOL, mais au vu du shape et des couleurs trop claires, surtout l’orange sur la CITRUS, je crois que je vais passer et rester avec ma retro 2005…
Quelqu’un à pris une paire? J’aimerais bien connaître les avis 🙂
Pour avoir eu l’OG de cette « menthol « et pour avoir en ma possession la 2014, je peux vous assurer que je n’y vois que du feu. Le bleu me semble identique selon mon souvenir. Et la qualité semble au rdv
Il y a un comparatif sur le net entre l’OG et la 2014, la différence est frappante quand même…Le bleu est clairement différent, il vire plus sur du vert, le side panel n’en parlons pas, et la chaussette cousue et le cuir différent…Ça fait beaucoup de choses.
Perso je vais attendre…
Jusqu’à ce que tu mettes les deux paires l’une à côté de l’autre et là…Ça fait la même chose pour toute les retros pratiquement, on y voit que du feu. On ne se rend pas bien compte.
Mouais…
J’ai quand même l’impression que la chaussette est encore cousue sur l’empeigne…
Je vais cop la 180, je vais passer pour la 93, à moins qu’une bonne opportunité se présente.
@SHOEPRIZE: tu as pris les 180. Tu n’avais pas dit « plus de chaussure blanche » ?? 🙂 🙂
@ Fred: oui tu as raison, mais les miennes sont mortes donc il me refaut une paire 😉
Et puis c’est une de mes running préférée donc on va un peu déroger à la règle! 🙂