Edit : La paire est dispo chez Hanon pour 110 euros.
Le Coq Sportif est une marque que je trouve assez en retrait dans le sneaker game. Pourtant, elle était prisée dans les années 70/80. Le Coq Sportif était l’équipementier de Saint Etienne (au moment de la fameuse épopée en coupe d’Europe) et de Yannick Noah au moment de sa victoire à Roland Garros. La marque a tout simplement dû vieillir à sa clientèle. Elle s’est un peu « fossilisée » avec le temps. Si je vais voir mon daron, la marque lui rappellera pleins de souvenirs. Qu’évoque t-elle à la jeune génération d’aujourd’hui ? Pas grand chose je pense…. La marque essaye depuis quelques temps de se refaire une virginité. Le modèle signé Joachim Noah ne va pas me faire dire le contraire. La collaboration avec Hanon Shop marque la volonté du Coq Sportif de retrouver une nouvelle dynamique. Le modèle porté par le tennisman, Arthur Ashe a été ressuscité pour cette association. La boutique et la marque de sneakers misent sur des valeurs comme l’émulation, la performance, le dépassement de soi. Son caractère symbolique ne fait aucun doute. Pourquoi ? Arthur Ashe est le premier noir à avoir remporté l’US Open.
Le design n’a rien de fantastique. La paire est surtout intéressante au niveau des finissions. Elle a un côté sneakers de luxe.
Limitée à 100 exemplaires, la Hanon x Le Coq Sportif Arthur Ashe Premium sera en vente à partir du 26 février chez Hanon pour 112 euros.
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