Les grandes marques sont les équipementiers des meilleurs clubs de foot de la planète. Elles ont conscience que parmi les supporteurs se trouve des fans de sneakers. Autant lier l’utile à l’agréable en offrant à ces passionnés des baskets aux couleurs de leurs équipes favorites.
AS Roma
Asics Gel Lyte 3 x Hanon « Wildcats » (2011) – Walterxsobchak
Hanon Shop n’a jamais déclaré publiquement s’être inspiré de l’AS Roma. Pourtant, un connaisseur de foot fait rapidement le rapprochement.
Le club de Totti possède logiquement les couleurs du drapeau de Rome, que l’on surnomme la Ville Eternelle. Sur le logo figure Romulus et Rémus, 2 personnages issus de la mythologie romaine. Le premier est considéré comme le fondateur de la ville.
Onitsuka Tiger Colorado x Hanon « Wildcats » (2013) – Thomaslindie
Paris Saint Germain
Nike Air Max BW « PSG » (2007) – Ascoyne
New Balance MT580 x Colette x La MJC x Undefeated « PSG » (2012) – Frems
La New Balance MT580 x La MJC n’a également rien d’officielle. Michael Dupouy, le fondateur de l’agence de communication est connue pour être un supporteur inconditionnel du club de la capitale. Il faut juste y voir un clin d’oeil.
Urawa Red Diamonds
Nike Air Max 1 Urawa Dragon (2004) – Clarencexleung
Les férus de foot japonais connaissent sûrement les Urawa Red Diamonds. Ce club de J-League est à l’origine d’une des plus belles Air Max 1 de l’histoire. Les collectionneurs affectionnent tout particulièrement le modèle.
MarsIV
Juventus de Turin
Nike Air Max 95 Juventus (2003) – JD BelTran
FC Sankt Pauli
Nike Dunk High FC ST. Pauli (2008) – Sanktpaulicatalunya
Pourquoi Nike a t-il décidé de créer une paire à l’effigie de ce club allemand qui n’a jamais remporté un titre majeur ? Le FC Sankt Pauli est atypique. Ce club populaire est connu pour son engagement contre le racisme, le sexisme et les extrémismes. Ses supporteurs se sont illustrés pour leur lutte contre le fascisme et le néo-nazisme.
Le FC Sankt Pauli a vu le jour en 1910. Pourtant, le drapeau à la tête de mort, symbole du petit contre les grands clubs, n’est devenu son emblème que durant les années 80.
Boca Juniors
Nike Dunk Low Pro SB Boca Juniors (2005) – ShotGun15
Vous allez peut-être me traiter de Footix mais c’est pas grave. Je suis un gros fan de Boca, un club argentin de Buenos Aires. Et oui, les roulettes de Riquelme (que certains surnomment le « dernier 10 ») m’ont fait tourner la tête. Et puis, il y a ce stade, la Bombonera. Une ambiance de dingue !
A l’origine, le maillot de Boca était noir et blanc. En 1907, Il est passé au jaune et bleu. L’inspiration est venue d’un bateau suédois qui entrait dans le port de Buenos Aires. Un club argentin aux couleurs d’un pays scandinave, ça ne s’invente pas !
FC Barcelone
Nike Kobe 6 FC Barcelona (2011) – Iluvmajs
Kobe Bryant est un du FC Barcelone. Son équipementier qui est également lié au club catalan a su lui faire plaisir. Certaines Kobe reprennent les couleurs des maillots extérieurs du Barça.
Nike Kobe 6 FC Barcelona (2011) – Ty
Nike Kobe 7 FC Barcelona (2007) – Lart_de_vivre
Liverpool
Nike Lebron 10 Low Liverpool (2012) – Kicksnclassics
Le Liver Bird, l’emblème du club de Liverpool, figurait au talon du sample de la Nike Lebron 10 Low. Probablement pour des raisons juridiques, il a disparu de la version finale.
Arsenal
Nike Air Max 1 Hyperfuse (2011) – Shapesandfriends & Hichem OG
Ce modèle est sorti pour les 125 ans d’Arsenal en exclusivité chez 1948 London. Il existe uniquement en 25 exemplaires.
Il y a aussi la LEBRON liverpool , la torsion ZX5000 aux couleurs de l’OM, etc…:)