La frontière entre l’univers du luxe et celui de la sneaker est poreuse. Cela se vérifie d’autant plus facilement depuis que les baskets apparaissent régulièrement dans les collections des grandes marques (Dior, Lanvin, Zanotti, Vuitton). Tout irait bien dans le meilleur des mondes si des fans ne contestaient pas leur légitimité. L’intérêt pour ce marché relèverait de l’opportunisme ( ce qui est faux à mon sens. Pour développer un business, il faut forcément saisir une opportunité). Ce procès, on ne pourra pas le faire à Buscemi. Son créateur, Jon, n’est d’autre que l’un des fondateurs de Gourmet Footwear. Riche de son expérience, le designer a décidé de voler de ses propres ailes. Il renoue avec ses origines italiennes. Sa marque fabrique des accessoires mais aussi des sneakers. Buscemi a lancé les hostilités avec la 100MM. Disponible en noir, rouge ou blanc, Elle a été confectionnée en Italie, avec du cuir pleine fleur de vache. Un cadenas plaqué or sert à fixer la lanière. C’est super original comme concept. Le cadenas risque de devenir rapidement le symbole de la 100MM.
Concernant son shape, on sent les influences de Buscemi. Il ne vient pas de l’univers de la sneaker pour rien. La 100MM a de faux airs de Stan Smith.
Une fabrication en Europe, du cuir de vache italien…. tout cela a un prix : 850 euros. C’est très cher mais on est dans l’univers du luxe où le rêve n’a pas de prix. Colette fait partie des rares boutiques en Europe à la proposer.
Buscemi n’en est qu’à ces débuts. D’autres modèles arriveront sur le marché prochainement. Buona fortuna Buscemi.
Photos : SF
Pas terrible. On dirait un modèle hybride de chez Zanotti et Addidas.
Sinon, y’a aussi Louboutin qui font de bonne « sneak ».
Par contre je veux bien savoir , quelle est la marque du pantalon des deux premiers photos????
Merci
Je ne la connais pas.
Ok merci.
salut peut tu nous donnais le lien de vente des ces snekers
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